Présentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Bastien66
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2021, 16:37

Présentation

Message par Bastien66 »

Bonjour, je m'appelle Bastien et j'ai 30 ans. Le piano m'attire depuis quelques années mais je n'ai jamais franchi le pas. Voilà chose faite. Je n'ai jamais joué d'un instrument de musique "réellement" ça sera une première. Je débute avec vos cours de solfège et un bouquin apprendre le solfège sans professeur. J'ai l'impression pour l'instant d'apprendre par cœur des notes et accords. Mais je ne vois pas encore le but vu que je n'ai pas encore de piano à la maison. Je ne fais pas le lien entre solfège et apprendre le piano pour le moment même si j'ai bien compris l'intérêt !!! Je trouve tes vidéos intéressantes et me prend au jeu . Après quelques unes de mes questions reste dans réponse. J'espère que le forum va m'aider. C'est toujours bien d'être une communauté, on se sent moins seul. En tout cas félicitations et merci pour tout. C'est un investissement énorme !!!
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation

Message par Sibmol »

Bonjour Bastien,

J'espère que la méthode pourra répondre à votre besoin concernant le piano. Je commence depuis le tout début pour finir avec des morceaux très compliqués. ;)

A bientôt,
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre