Présentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
nicolas.m
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2022, 22:09

Présentation

Message par nicolas.m »

Bien le bonjour,

J'ai commencé le piano depuis début décembre sans aucune notion préalable via une application célèbrissime et ultra connue, avant de me rendre compte très rapidement des limites de celles-ci.
J'ai découvert la méthode entre Nöel et Nouvel-an et mon dieu quel bonheur, la pédagogie est excellente et on sent la passion dans chacune des vidéos! Je viens tout juste de finir le chapitre 1, et je compte m'attaquer aux 11 pièces disponibles avant d'acquiérir le chapitre 2!
Un grand merci ! Je n'aurais pas pu rêver mieux pour débuter mon aventure pianistique :)

(ps: j'ai récemment acquis le livre "théorie de la musique" de A.Danhauser pour compléter les vidéos dédiées au solfèges, est-ce un bon choix ou d'autres ouvrages sont-ils nécaissaires?)

Nicolas, 22 ans
Nicolas, 22, débutant sur un Roland FP-10
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation

Message par Sibmol »

Bonjour Nicolas,

Tout le plaisir est pour moi, je suis ravi que la méthode vous plaise.
Oh que oui ! Le Danhauser est un incontournable.
D'ailleurs voici le PDF pour celles et veux qui se poseraient la question : Théorie de la musique de A.Danhauser
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre