Présentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Batman
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2022, 21:29

Présentation

Message par Batman »

Bonjour à toi Sibmol.

J'aurai bientôt 30 ans. Sa paraît vieux pour apprendre la théorie musicale mais bon je pianote depuis l'adolescence et j'ai toujours voulu en apprendre un peu plus que seulement copier des vidéos ''synthesia'' sur youtube alors c'est maintenant que je me lance. J'ai longtemps hésiter dû à un problème de basse vision (maladie dégénérative des yeux) mais en même temps ce n'est tout de même pas demain que serai aveugle j'ai donc décider de me donner une chance et je me dis que la théorie que j'apprendrai ne sera jamais perdu.
Bref j'ai eu la chance au même moment, peut avant Noël de tomber sur votre chaîne. Les vidéos sont formidales, claires et bien expliqués.
Peut-être pourriez-vous me dire si il y avait un ordre idéal d'apprentissage pour les vidéos. Je suis en train de me promener entre ''Solfège & Méthode pour piano''. J'ai vue aussi ''Déchiffrage & Harmonie'' qui semblait fort intéressant.
Vous voyez je ne connais pas toutes mes gammes par coeur alors je ne sais pas si déjà j'ai sauté un étape.

Au plaisir et merci pour votre travail remarquable.
Batman
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation

Message par Sibmol »

Bonjour Batman, :D

Merci pour les compliments.
Alors de peur d'en décevoir certains, les gammes on s'en fout (tout du moins on ne s'y intéressera pas avant un bout de temps)

J'avais proposé cela : Programme sur 19 semaines.
Cela répond peut-être à ta demande ?

Le plus important est de ne pas se dissoudre dans toutes les informations. Pour un débutant le triptyque est toujours le même par ordre d'importance : Méthode / Technique / Solfège. Le reste c'est en bonus.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Batman
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2022, 21:29

Re: Présentation

Message par Batman »

Merci pour le suivi.
C''est grandement apprécié.
Au plaisir.
Répondre