Bonjour !

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Soizic
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:40

Bonjour !

Message par Soizic »

Hello !
Je m'appelle Soizic, j'ai 46 ans, j'ai pratiqué le piano de 6 à 12 ans....plus ou moins dans la douleur... mais j'ai atteint un niveau correct (c est flou...) puis on a dû rendre le piano qu'on louait !
Pour mes 15 ans mes parents m'offrent.....une guitare....SOIT...
Pour mes 45 ans mes parents m'offrent ....un synthé !
Je me remets doucement au piano mais avec joie cette fois ! Mais insatisfaite du son de l'instrument (la sensibilité des touches n'existant pas) j'ai revendu la chose et ai investit dans un piano numérique.
Je suis tombée sur les vidéos du cahier du pianiste et ai été absorbée par les conseils les tutoriels les étapes de progression m'ont servi à me remettre à niveau côté solfege donc merciiii !! L'échauffement aussi !!! Jamais on m'avait parlé de s'échauffer au piano...on attaquait direct !

Mon objectif est de jouer plein de trucs différents, au gré de mes progrès et pourquoi pas de susciter des envies parmi mes deux bambins de 9 et 7 ans....!!!
Soizic 46 ans
Pratique du piano entre 6 et 12 ans ! :happy1:
Je m'y remets tranquilou avec mon yamaha clavinova numérique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour !

Message par Sibmol »

Bienvenue à bord,
Pour mes 15 ans mes parents m'offrent.....une guitare....SOIT...
Pour mes 45 ans mes parents m'offrent ....un synthé !
Un grand classique ! :hehe:

Tu suis la méthode pour piano également ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Soizic
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:40

Re: Bonjour !

Message par Soizic »

Bien sûr ! Je l'ai téléchargée hier illico après mon inscription et ai regardé les premières vidéos . Bon je ne m'y suis pas mise encore lol... mais aujourd'hui je compte bien y passer un peu de temps.
Merci pour cet énorme travail ! La méthode semble très bien faite et me permet de me remémorer des choses de base que j'avais totalement oubliées !
J'ai oublié de donner la marque de mon piano : c est un numérique yamaha clavinova qui a une quinzaine d'années je pense...son ancienne propriétaire l'a acheté après une envie de commencer l'apprentissage du piano mais n'a tenu que quelques mois. Il est donc comme neuf. Son prix était hyper attractif : 300 euros pour un prix neuf de 1200 euros à l'époque. Le toucher n'est pas trop mal et l'effet de marteau bien présent ! 😉. Je peux choisir 4 touchers différents, j'en ai trouvé un qui me convient bien.
Les 3 pédales sont intégrées et là...grande découverte pour moi qui ne les ai jamais utilisées. Je tâtonne du coup c'est du grand n'importe quoi et comme mes pieds font n'imp' mes mains aussi du coup...mais c'est fun !
Soizic 46 ans
Pratique du piano entre 6 et 12 ans ! :happy1:
Je m'y remets tranquilou avec mon yamaha clavinova numérique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour !

Message par Sibmol »

Son prix était hyper attractif : 300 euros pour un prix neuf de 1200 euros à l'époque.
Ah ben bravo, bonne pioche.

Alors pour l'instant pas de pédale si possible. Nous la travaillerons plus tard pour éviter les mauvaises habitudes.
Bon piano.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Bonjour !

Message par Eric48rn »

Soizic a écrit : 22 janv. 2022, 19:53 Pour mes 15 ans mes parents m'offrent.....une guitare....SOIT...
Bonjour Soizic et bienvenue ;)

Moi j'ai eu droit à ça quand j'étais minot ::d
Image
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Soizic
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:40

Re: Bonjour !

Message par Soizic »

Ah ouais ! Quand même ! Belle bête !😀
Soizic 46 ans
Pratique du piano entre 6 et 12 ans ! :happy1:
Je m'y remets tranquilou avec mon yamaha clavinova numérique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour !

Message par Sibmol »

@Eric48rn Sans déconner ! Mais c'est génial (peut-être pas pour un jeune...) tu as même la pédale pour le soufflet ?! Mais il était pas électronique ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Bonjour !

Message par Eric48rn »

Si électronique bien sûr
La pédale de droite gérait le volume sonore.
Je ne l’ai plus depuis quelques années.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Répondre