Présentation Jérôme

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Avatar du membre
grobai
Novellus
Novellus
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2022, 09:24

Présentation Jérôme

Message par grobai »

Bonjour à tous, je m'appelle Jérôme, 27 ans, et ma compagne Laura 25 ans. Nous sommes belges.

Je n'ai jamais fait de piano hormis les pianos de type jouets que l'on avait étant petits. D'ailleurs je m'amusais à retrouver des mélodies simples (je retiens celle du film la 7e compagnie par exemple :gene: )

Voilà que ma compagne Laura qui pianote quelques mélodies qu'elle "mime" depuis youtube a l'idée folle de s'acheter un piano numérique - Yamaha Arius YDP-144.

Je lui ai dit qu'il serait sympa étant donné son investissement de s'investir également dans des bases un peu plus solides.
C'est là qu'après quelques recherches je suis tombé sur la chaîne Cahiers du pianiste.

Comme vous le voyez, je me retrouve ici et j'ai pris goût à apprendre à son propre rythme dans le confort de son chez soi.
Cela fait quelques mois que je suis la méthode avec des temps ou je ne fais plus rien, puis je m'y remets un peu quand ça me chante.

La méthode nous permet déjà de lire des partitions simples et de pouvoir les jouer, ce qui est extrêmement satisfaisant.

Actuellement, je continue d'avancer dans la méthode, j'en suis au 1.7.1
Je me suis inscris afin de pouvoir poser des questions si nécessaire.

Bonne journée à tous ! :hello:
Jérôme (et aussi Laura) - Belgique; Namur
Débutants de zéro au piano ^^
Présentation
Aporie
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 41
Enregistré le : 01 janv. 2022, 19:12

Re: Présentation Jérôme

Message par Aporie »

Salut !

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous ^^
Jeune adulte, néophyte, sans professeur, jouant sur un Roland FP-10.
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 266
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Présentation Jérôme

Message par Jamrose 03 »

Bonjour la Belgique !
A bientôt pour partager nos expériences.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Jérôme

Message par Sibmol »

Bienvenu à tous les deux !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre