Thomas N. présentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Thomas N.
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022, 14:18

Thomas N. présentation

Message par Thomas N. »

Bonjour,

Je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans et j'ai commencé la musique il y a 2 semaines avec le piano.

J'ai beaucoup de temps en ce moment, par conséquent je me suis enfin mis au piano, instrument que j'ai toujours voulu apprendre.

J'ai commencé avec la méthode pour piano, que j'ai terminé en 2 semaines à raison de 3-4H par jour.

Je regarde également la méthode pour apprendre le solfège, ainsi que des vidéos de théorie musicale.

Mon but est de progresser rapidement, afin de pouvoir jouer des airs que je connais.

Je m'enregistre une fois par semaine pour pouvoir faire un montage de ma progression au bout d'un an, sur les conseils d'une amie.

Si vous passez par là Gilles, je tiens a vous remercier pour cette méthode qui m'a très bien aiguillé pour mes débuts, sans quoi j'aurais été perdu.

Cordialement,

Thomas.
Thomas, 24 ans, j'ai commencé le piano Mi-Février 2022, pratique intensive pour l'instant (3/4H par jour).
Mon but est de pouvoir jouer des airs familier.
Je joue sur un Roland FP-30.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Thomas N. présentation

Message par Sibmol »

Bonjour Thomas,

Merci pour ton retour, quel travail !
Petite correction : tu as terminé le chapitre I de la méthode, il y en a déjà un de dispo et l'autre est en route. :gene:

Merci pour ton enregistrement.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Thomas N. présentation

Message par Eric48rn »

Bonjour à toi Thomas et bienvenu parmi nous !
Progresser vite ok mais la précipitation n'est peut-être pas la meilleure conseillère.
Je souhaite que tu trouves ici tout ce qui te fera progresser.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Orfi
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 45
Enregistré le : 31 mars 2021, 10:22

Re: Thomas N. présentation

Message par Orfi »

Bienvenue Thomas
---------------------------------------
ma présentation
Répondre