présentation Nulopiano

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

présentation Nulopiano

Message par nulopiano »

Bonjour
mon pseudo est Nulopiano.
mon parcours tres rapidement : j'ai 10 ans de pratique avec une prof à son domicile puis j'ai arrété 10 ans.
J'ai récemment acheté un piano digital et je m'y remets donc doucement.
je n'arrive pas à évaluer mon niveau, le morceau le plus complexe que j'ai appris avec ma prof doit être la lettre à élise.
Elle devait m'appendre la marche turque mais j'ai arrêté les cours à ce moment là.

je suis tombé sur la video qui traite de sonate au clair de lune, excellents conseils :super:
puis j'ai ecouté d'autres videos sur les solfeges, les intransigeances sur le métronome et je me suis rendu compte que j'étais pas si nul que ca en théorie, j'avais une bonne prof qui m'a enseigné les bonnes notions. je vais essayer de m’intéresser un peu plus à la théorie musicale mais avant, tout, j'ai juste envie de rejouer.
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: présentation Nulopiano

Message par Eric48rn »

Bonjour et bienvenu parmi nous
Très drôle ton pseudo, en espérant qu'il évolue rapidement ^^D
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: présentation Nulopiano

Message par Sibmol »

Bonjour et bienvenue !
je suis tombé sur la video qui traite de sonate au clair de lune, excellents conseils :super:
Ah ben c'est marrant c'est justement la dernière vidéo qui m'a valu un torrent de reproches.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

Re: présentation Nulopiano

Message par nulopiano »

Oui il m'a semblé avoir lu quelques commentaires sur la vidéo youtube qui reprochait je ne sais plus trop quoi.
J'ai bien aimé la vidéo car je retrouve des similitudes avec les anciens conseils de mon ancienne prof tout simplement.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: présentation Nulopiano

Message par Sibmol »

nulopiano a écrit : 22 mars 2022, 17:37 Oui il m'a semblé avoir lu quelques commentaires sur la vidéo youtube qui reprochait je ne sais plus trop quoi.
J'ai bien aimé la vidéo car je retrouve des similitudes avec les anciens conseils de mon ancienne prof tout simplement.
D'être nul tout simplement, de rien comprendre au piano et que je jouais trop mal etc; :hehe:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre