Présentation eliam

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
ekerbrat
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2022, 20:06

Présentation eliam

Message par ekerbrat »

Bonjour à tous,


Je m'appelle Éliam, j'ai 45 ans, il y a 25 ans, j'ai commencé à jouer du piano.
C'était un énorme défi pour moi, car j'ai un trouble neurologique depuis tout petit.
Je me souviens avoir été parfois très frustrée au départ puis au fil du temps mon corps s'est habitué à l'instrument et la souffrance s'est transformée en plaisir. J'ai toujours aimé jouer, d'abord sur le piano de mon père puis maintenant j'ai mon synthétiseur Yamaha modx8.
Si vous envisagez de vous mettre au piano, ou si vous jouez déjà et cherchez un peu de motivation, j'espère que mon histoire vous inspirera. Il n'est jamais trop tard pour commencer à apprendre, et les récompenses en valent vraiment la peine.

Merci encore de m'avoir lu !
25 ans d'amour et de partage
https://www.le-synthetiseur.com/
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Présentation eliam

Message par Jamrose 03 »

Bienvenue Eliam !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation eliam

Message par Sibmol »

ekerbrat a écrit : 20 mai 2022, 20:21 Bonjour à tous,
Je m'appelle Éliam, j'ai 45 ans, il y a 25 ans, j'ai commencé à jouer du piano.
C'était un énorme défi pour moi, car j'ai un trouble neurologique depuis tout petit.
Je me souviens avoir été parfois très frustrée au départ puis au fil du temps mon corps s'est habitué à l'instrument et la souffrance s'est transformée en plaisir. J'ai toujours aimé jouer, d'abord sur le piano de mon père puis maintenant j'ai mon synthétiseur Yamaha modx8.
Si vous envisagez de vous mettre au piano, ou si vous jouez déjà et cherchez un peu de motivation, j'espère que mon histoire vous inspirera. Il n'est jamais trop tard pour commencer à apprendre, et les récompenses en valent vraiment la peine.
Merci encore de m'avoir lu !
Bienvenue ! Est-il possible d'en apprendre plus sur votre parcours ? Les moyens pour palier votre handicap ? C'est toujours intéressant.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Présentation eliam

Message par Eric48rn »

Sibmol a écrit : 23 mai 2022, 12:09
ekerbrat a écrit : 20 mai 2022, 20:21 Bonjour à tous,
Je m'appelle Éliam, j'ai 45 ans, il y a 25 ans, j'ai commencé à jouer du piano.
C'était un énorme défi pour moi, car j'ai un trouble neurologique depuis tout petit.
Je me souviens avoir été parfois très frustrée au départ puis au fil du temps mon corps s'est habitué à l'instrument et la souffrance s'est transformée en plaisir. J'ai toujours aimé jouer, d'abord sur le piano de mon père puis maintenant j'ai mon synthétiseur Yamaha modx8.
Si vous envisagez de vous mettre au piano, ou si vous jouez déjà et cherchez un peu de motivation, j'espère que mon histoire vous inspirera. Il n'est jamais trop tard pour commencer à apprendre, et les récompenses en valent vraiment la peine.
Merci encore de m'avoir lu !
Bienvenue ! Est-il possible d'en apprendre plus sur votre parcours ? Les moyens pour palier votre handicap ? C'est toujours intéressant.
Bonjour Eliam,

Sois le bienvenu parmi nous.
Et oui comme dit Gilles je confirme qu' il serait intéressant de découvrir ton parcours et notamment tes sources de motivation.
Je parle de motivation parce-que c'est justement ce qu'il me manque en ce moment (je ne vais plus avoir de bras gauche à partir de vendredi, pendant une longue période, même si ça reviendra heureusement) et je pleure de ne plus pouvoir pianoter durant cette période.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Répondre