Intéressé par le forum, je me présente.

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Avatar du membre
j&b
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2022, 18:27

Intéressé par le forum, je me présente.

Message par j&b »

Difficile à 71 ans de faire une présentation succincte de mon parcours d’autodidacte endurci.
Une guitare à 14 ans et un été à gratter des accords sur les chansons de Dylan par Hugues Aufray. Vers 22 ans, attiré par le baroque, Pachelbel, Vivaldi, Bach (suites pour violoncelle) puis l’Espagne Albeniniz, Tarraga.

A 25ans, rencontre avec des musiciens de jazz et la guitare définitivement entreposé sur l’armoire.

A 60 ans, j’hérite du violon de mon grand-père, j’essaie, je suis séduit, je prépare ma retraite avec la méthode Suzuki. Trois ans plus tard mes articulations ont raison de ma volonté d’obtenir un son acceptable et le violon rejoint la guitare.

En 2020, en passant devant le piano de ma fille qui prend la poussière au salon depuis longtemps, l’envie est revenue. Mais la télé est un rude concurrent. Je me suis donc offert un petit clavier numérique, pour voir pendant un an. J’ai vu et j’ai acheté il y a 6 mois un yamaha YDP164.

En solfège, un peu de mal en lecture de la clé de fa évidemment.
Ce que j’ai appris pour l’essentiel, c’est le travail avec mes enfants quand ils étaient au conservatoire. Les dictées de notes, les répétitions de rythmes "… qua-tre-dou-ble, sau-au-te-noire… etc." .

Mes objectifs : avant de me coucher devenir concertiste, pour stimuler mes rêves. Au petit matin réussir à maitriser le 3 dans les exercices de coordination sans qu’il me fasse un doigt d’honneur.

Jacques
Modifié en dernier par j&b le 15 août 2023, 16:09, modifié 1 fois.
J&B - 73 ans - piano depuis janvier 2021 - Arius Ydp 164
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Intéressé par le forum, je me présente.

Message par Jamrose 03 »

Bienvenue, j&b ! un membre de plus dans la vieille garde !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Intéressé par le forum, je me présente.

Message par Sibmol »

Bienvenue à bord.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre