Bonjour, moi c'est Julien

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Stachmou
Novellus
Novellus
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2022, 00:45

Bonjour, moi c'est Julien

Message par Stachmou »

Bonjour,

Je m'appelle Julien et j'ai 28 ans. Je navigue sur le forum dans l'ombre depuis quelques temps, il était enfin temps que je me présente.
Constamment avec un casque ou des écouteurs sur mes oreilles, je ne pourrais pas vivre sans musique. Mais plutôt spectateur, je me suis décidé à devenir acteur en apprenant un instrument de musique.

Je suis assez eclectique pour ce qui concerne la musique, je peux apprécier du death métal :diable: , comme du jazz ou même de la synthwave.
Grand fan de jeux vidéos depuis toujours, ce sont surtout des OST de jeux vidéos qui m'ont motivées à apprendre le piano, comme les OST incontournables de Final Fantasy, Zelda, Pokémon ou même de jeux indépendants avec d'excellentes OST comme Celeste.

Je débute le piano depuis début juin, en partant d'un niveau absolument zéro.
Pour le moment je suis exclusivement la méthode pour piano depuis le premier jour, je suis la méthode de manière presque scolaire en pratiquant environ une heure par jour.
(J'ai suivi le chapitre I, appris tout le répertoire du chapitre I et j'en suis maintenant à la fin du module 1 du chapitre II)
J'apprécie le caractère très progressif de la méthode.

Voilà c'est à peu près tout (mais bon je ne suis pas très doué pour me présenter)
La prochaine étape sera de vous montrer quelques interprétations :gene:
Julien, 28 ans.
Débutant, parti de zéro avec la méthode pour piano du cahier du pianiste.
Piano : Yamaha P45
Ma présentation
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Bonjour, moi c'est Julien

Message par Jamrose 03 »

Salut Julien,
Hâte d'entendre tes interprétations.
Bienvenue sur le forum.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Goldmund
Novellus
Novellus
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2022, 23:33

Re: Bonjour, moi c'est Julien

Message par Goldmund »

Bienvenue Julien ! On va s'entendre haha je suis aussi un grand fan des OST de jeux vidéos et particulièrement de ceux que tu as cité ^^.
Je pense qu'il me faudra quand même attendre quelques années avant de pouvoir jouer le thème de Cynthia :]
Stachmou
Novellus
Novellus
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2022, 00:45

Re: Bonjour, moi c'est Julien

Message par Stachmou »

Je le connais très bien ce thème, par contre je pense que c'est un fantasme de se dire que je pourrais jouer ça un jour, mais il faut avoir de l'ambition ^^
Sinon dans des trucs plus abordable, pour du long terme et une musique qui m'a donné envie de me mettre au piano, c'est le ending theme de Pokémon Emeraude
Julien, 28 ans.
Débutant, parti de zéro avec la méthode pour piano du cahier du pianiste.
Piano : Yamaha P45
Ma présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour, moi c'est Julien

Message par Sibmol »

Bonjour Julien, bienvenue à bord, y'a du monde qui arrive décidément pendant les vacances. ^^
Le thème de Cynthia n'est pas inatteignable, je te rassure. Y'a du taf, mais c'est pas ouf non plus.
Wow, le Pokemon emeraude est costaud quand même, faudra tenir les 4 minutes !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Goldmund
Novellus
Novellus
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2022, 23:33

Re: Bonjour, moi c'est Julien

Message par Goldmund »

Stachmou a écrit : 26 juil. 2022, 19:38 Sinon dans des trucs plus abordable, pour du long terme et une musique qui m'a donné envie de me mettre au piano, c'est le ending theme de Pokémon Emeraude
Cette nostalgie :pleur4:
Répondre