Présentation Julie

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Avatar du membre
GregorSamsa
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2022, 11:25

Présentation Julie

Message par GregorSamsa »

Bonjour, moi c'est Julie, j'ai 29 ans.

J'ai commencé le piano en Avril après être tombée amoureuse de la musique de Bach. Avant cela, je jouais de la batterie (et j'ai fait un petit peu de percussions quand j'étais petite au conservatoire pendant 3 ans). Mon but, à long terme, c'est de bien savoir jouer du piano pour pouvoir jouer plus tard ou de l'orgue ou du clavecin (ou les deux). Je suis assez motivée, mais j'avoue avoir encore un peu de mal avec la partie solfège (je peux lire une clef de sol et une clef de fa facilement, mais pas encore les deux en même temps ni très rapidement).

Pour l'instant je sais jouer quelques morceaux comme le prélude en do majeur de Bach, le menuet en G mineur de Petzold (le BWV Anhang 115), le La de Drummond de Duphly, un menuet de J. Krieger et j'ai appris récemment "Promise" du jeu Silent Hill toute seule un peu à l'oreille (avec les deux mains, of course).

Voilà, c'est à peu près tout. J'espère que ce forum pourra m'aider à progresser !

:)
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Présentation Julie

Message par Jamrose 03 »

Salut Julie,
Bienvenue sur le forum.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Julie

Message par Sibmol »

Bonjour Julie,
Bienvenue à bord ! Ahlala Bach, je plussoie à fond bien sûr.
"un menuet de J. Krieger"
Il y en a des superbes que je vais rajouter à la méthode quand j'aurais le temps...
Jacques Duphly - La De Drummond : je connaissais pas, merci pour la découverte.
Mais tu n'es plus débutante alors ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
GregorSamsa
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2022, 11:25

Re: Présentation Julie

Message par GregorSamsa »

Merci pour l'accueil ! Hâte d'aller plus loin dans la méthode.
Sibmol a écrit : 27 juil. 2022, 13:50 Jacques Duphly - La De Drummond : je connaissais pas, merci pour la découverte.
Mais tu n'es plus débutante alors ?
De rien pour la découverte.

Concernant mon niveau, je ne joue pas encore très bien tous les morceaux appris et je n'ai pas encore une parfaite maîtrise des trilles. Il est vrai toutefois que j'ai quelques facilités liées au fait d'avoir fait de la batterie avant (par exemple, lorsqu'un schéma rythmique se répète à la main gauche, je n'ai pas beaucoup de difficultés à jouer autre chose à la main droite).

Je ne sais pas vraiment ce qu'on appelle débutante, mais je considère que comme je prends encore pas mal de temps à déchiffrer, il y a beaucoup de parcours à faire.

En plus, je joue sur un synthétiseur (c'est mal, je sais) donc j'ai bien conscience que ma technique est "claquée au sol" comme diraient les jeunes. L'investissement dans un piano numérique est pour bientôt toutefois, j'ai un peu hâte.

Vive Bach. ^^D
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Julie

Message par Sibmol »

L'investissement dans un piano numérique est pour bientôt toutefois, j'ai un peu hâte.
Je vais passer pour un bot mais c'est pas grave ! Pense à la location avant l'achat. C'est pas très cher et cela te permet de voir venir.
Hâte d'aller plus loin dans la méthode.
Tu es à quel niveau ? Je t'aurais placé d'office chapitre IV. :hehe:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
GregorSamsa
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2022, 11:25

Re: Présentation Julie

Message par GregorSamsa »

Sibmol a écrit : 28 juil. 2022, 16:16
Hâte d'aller plus loin dans la méthode.
Tu es à quel niveau ? Je t'aurais placé d'office chapitre IV. :hehe:
J'ai commencé depuis le début donc j'en suis toujours au chapitre 1. C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas trop compliqué, mais ça m'oblige à compter et ça me fait réviser des trucs. Ce n'est pas plus mal. Et puis je suis en vacances, j'ai donc le temps (vive les fonctionnaires) :mrgreen:
Répondre