Hello les pianistes !

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Cath44
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2022, 19:34

Hello les pianistes !

Message par Cath44 »

Holàlà ! Trop émue ! Ravie d'intégrer le forum, de rejoindre la communauté des passionnés !
A fond sur le piano ! mais toute débutante.
J'ai un piano numérique depuis 3 ans et j'ai commencé à étudier la question - solfège et piano depuis ce temps.
Depuis début septembre, je prends des cours avec un super prof. On reprend tout à la base, solfège et piano.
Et nouvelle étape, je veux acheter un piano acoustique... Et oui, une personne de plus qui n'en peut plus de son clavier après avoir testé le piano droit ! Mais par contre, un peu perdue ! La question est : est-ce bien de dépenser 5 000 euros et même un peu plus dans un piano quand on peut aller sur un B1 Yamaha à 3 800 euros neuf ? J'hésite beaucoup entre le B1 Yamaha et le K200 Kawaï.... Je vais regarder d'un peu plus près, d'autant que le magasin vend aussi des occasions, donc à voir.... voilà voilà ! A bientôt ! Merci de votre accueil !
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Hello les pianistes !

Message par Jamrose 03 »

Bonjour Cath, et bienvenue parmi nous.
Il y a un post sur les différents pianos, avec des avis éclairés.
A bientôt sur le forum.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Hello les pianistes !

Message par Sibmol »

Bonjour @Cath44, bienvenue à bord !

Concernant le choix du piano il FAUT ABSOLUMENT les tester, une marque ne veut rien dire. Pour ma part les Yamaha B1, U1 et autres sont vraiment bof bof. Il faut voir si cela te convient surtout au niveau du toucher en 1*/ et la sonorité en 2*/.
Si tu es dans une grande ville et que tu peux en tester plusieurs c'est top. Le prix n'est qu'indicatif, j'ai vu des petits pianos à 1.500€ être bien meilleur que des pianos à 3.000.
Un piano c'est une année de fabrication, un contexte, des caractéristiques etc.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Cath44
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2022, 19:34

Re: Hello les pianistes !

Message par Cath44 »

Jamrose 03 a écrit : 08 nov. 2022, 07:56 Bonjour Cath, et bienvenue parmi nous.
Il y a un post sur les différents pianos, avec des avis éclairés.
A bientôt sur le forum.
Merci Jamrose ! Je vais regarder tout cela !
Cath44
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2022, 19:34

Re: Hello les pianistes !

Message par Cath44 »

Cath44 a écrit : 11 nov. 2022, 12:52
Jamrose 03 a écrit : 08 nov. 2022, 07:56 Bonjour Cath, et bienvenue parmi nous.
Il y a un post sur les différents pianos, avec des avis éclairés.
A bientôt sur le forum.
Merci Jamrose ! Je vais regarder tout cela !
Merci Sibmol ! Tu as raison ! Je suis débutante et je suis allée tester chez Desevedavy à Nantes ! Sans expérience, j'ai craqué pour un K200 de Kawaï. J'ai trouvé le toucher très agréable. J'y revenais tout le temps ! C'était bon signe ! Le Yamaha B2 avait l'air pas si mal, mais non, plutôt le K200 :D
Répondre