[Noël] Débutant Piano

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
aldevar
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2022, 09:36

[Noël] Débutant Piano

Message par aldevar »

Bonjour à tous,

Le père noël ayant scrupuleusement respecté ma liste de cadeau, j'ai reçu un piano numérique Yamaha P-45 sous le sapin. Cela fait longtemps que je souhaite apprendre à jouer de cet instrument et à 40 ans passé, je me lance enfin!
Je n'ai jamais joué d'un instrument ni appris la solfège.

Après avoir glané des informations sur différents réseaux sociaux et posé des questions, je suis arrivé ici où j'ai trouvé une méthode qui semble me correspondre. J'ai démarré l'introduction au chapitre 1 hier.

Mon objectif est de pouvoir jouer quelques titres que j'apprécie particulièrement comme April 14th d'Aphex Twin, la BO de The Leftovers ou encore Oamya et L'homme de Tripoli de Babx. Pourquoi pas un jour intégrer un petit groupe pour jouer à plusieurs.

A bientôt!
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: [Noël] Débutant Piano

Message par Jamrose 03 »

Bienvenue Aldevar !
Super, le Père Noël ! Tu vas te faire rapidement plaisir avec la méthode.
Et pas d'âge pour commencer : je l'ai fait à 62 ans, sans aucune base musicale.
Bonne année 2023 !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Xavier
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2020, 01:59

Re: [Noël] Débutant Piano

Message par Xavier »

Bonjour @aldevar,
Bienvenue parmi nous... tu es tombé sur le bon site et la bonne methode pour apprendre sérieusement en te faisant plaisir.
Bon démarrage avec ton nouveau piano numérique. A bientôt.
Xavier, 55 ans, débutant depuis octobre 2021, suis à la note la méthode de Gilles, Roland FP-30X, "La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil" ~Nietzsche.
aldevar
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2022, 09:36

Re: [Noël] Débutant Piano

Message par aldevar »

Merci pour votre accueil!
Je progresse tranquillement mais sûrement. Je termine actuellement l’introduction et je me sens de plus en plus à l’aise avec le piano (en tout cas sur les positions utilisées dans l’intro).
Jusqu’ici la progression de l’apprentissage est vraiment bien faite et je ne suis pas mécontent du choix de cette méthode! Merci @Sibmol :)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: [Noël] Débutant Piano

Message par Sibmol »

Merci ! C'était le but d'être très progressif. A bientôt.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre