Présentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Christian
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2023, 15:42

Présentation

Message par Christian »

Bonjour,

Je m'appelle Christian, je suis de Bretagne et je vais tranquillement vers mes 65 ans. J'ai toujours aimé la musique et le chant mais je n'ai pas de connaissances théoriques. Etant à la retraite, j'ai décidé de commencer l'apprentissage du piano. En janvier, j'ai acquis un piano numérique Thomann DP28Plus et j'ai commencé à travailler le solfège, tout au moins la lecture de notes en clés de sol et de fa. C'est déjà du boulot...
Noyé par les différentes " sur internet, j'ai été attiré par la pédagogie de Gilles qui me prend pour ce que je suis à savoir un débutant au niveau du plancher...
Je souhaite me faire plaisir en jouant des morceaux et aussi en accompagnant des chansons. Pour cela, je crois qu'il faut d'abord acquérir les bases. C'est ce que je suis venu chercher ici.
Merci de m'accueillir et bon apprentissage à tous

Christian :hello:
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Présentation

Message par Jamrose 03 »

Bonjour Christian, et bienvenue sur le forum.
il n'y a pas d'âge pour commencer le piano. Alors, bienvenue dans la "vieille garde" dont je fais partie !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1289
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation

Message par Sibmol »

Bienvenue dans l'aventure !
Une nouvelle version du chapitre I est en cours, elle contiendra le répertoire en plus à la fin du volume, si jamais cela peut t'intéresser. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre