Présentation de Ukungena

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Avatar du membre
Ukungena
Novellus
Novellus
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2023, 18:38

Présentation de Ukungena

Message par Ukungena »

Bonjour à tous,

Moi c'est ukun, j'ai 19 ans et suis en études supérieures de mathématiques/physique (je viens de terminer ma deuxième année de CPGE MP pour les curieux). Après quelques années à en avoir envie, je me suis enfin lancé dans le piano et la musique en général. À part donc l'aspect physique et mathématique de la musique je n'y connais vraiment pas grand chose alors cette chaine youtube et ce forum m'aident beaucoup ! :hehe:

Concernant mes objectifs, j'aimerais à terme pouvoir jouer des morceaux qui me plaisent vraiment comme, par exemple, Mariage D'Amour de Paul de Senneville, Liebesträume No. 3 de Liszt ou encore Melancholy d'Alexey Kosenko.

Hâte de discuter avec vous !
Ukun, 20 ans, en études supérieures (maths/physique). Je viens tout juste de me lancer dans le piano et la musique en général donc je n'y connais presque rien ! (Si jamais j'oubliais de tenir cette présentation à jour : j'écris ceci le 20/05/2023)
Avatar du membre
Ukungena
Novellus
Novellus
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2023, 18:38

Présentation de Ukungena

Message par Ukungena »

Bonjour à tous,

Moi c'est ukun, j'ai 19 ans et je suis en études supérieures (je viens de finir ma deuxième année de CPGE MP pour les curieux). Pour fêter la fin de la prépa j'ai décidé de m'acheter un petit piano numérique (Souidmy G-110) pour enfin me mettre au piano et à la musique en général. En somme, je suis un grand débutant et je ne connais pas grand chose sinon les aspects physique et mathématique de la musique. Je compte garder cette passion comme loisir et j'espère atteindre un niveau suffisant pour pouvoir jouer des morceaux que j'aime beaucoup. Cette chaîne youtube m'aide donc énormément pour mes débuts, donc merci de rendre toutes ces ressources accessibles gratuitement !

Au plaisir de discuter avec vous !
Bonne soirée.
Ukun, 20 ans, en études supérieures (maths/physique). Je viens tout juste de me lancer dans le piano et la musique en général donc je n'y connais presque rien ! (Si jamais j'oubliais de tenir cette présentation à jour : j'écris ceci le 20/05/2023)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation de Ukungena

Message par Sibmol »

Belle double présentation. ^^ J'ai fusionné les deux posts en un seul sujet.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Ukungena
Novellus
Novellus
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2023, 18:38

Re: Présentation de Ukungena

Message par Ukungena »

Hahaha merci oui, je n'avais pas vu qu'il fallait que le message soit approuvé et j'ai pensé que le premier ne s'était donc pas envoyé...
Ukun, 20 ans, en études supérieures (maths/physique). Je viens tout juste de me lancer dans le piano et la musique en général donc je n'y connais presque rien ! (Si jamais j'oubliais de tenir cette présentation à jour : j'écris ceci le 20/05/2023)
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 84
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Présentation de Ukungena

Message par Kévin »

Bienvenue à toi Ukungena ;)
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 266
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Présentation de Ukungena

Message par Jamrose 03 »

Bienvenue, Ukun !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation de Ukungena

Message par Sibmol »

Bienvenue ! J'espère que les ressources présentes sur le site t'aideront.
Concernant mes objectifs, j'aimerais à terme pouvoir jouer des morceaux qui me plaisent vraiment comme, par exemple, Mariage D'Amour de Paul de Senneville, Liebesträume No. 3 de Liszt ou encore Melancholy d'Alexey Kosenko.
Enfin des oeuvres accessibles !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Ukungena
Novellus
Novellus
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2023, 18:38

Re: Présentation de Ukungena

Message par Ukungena »

Re !

J'ai eu quelques complications dans l'acquisition de mon piano, finalement j'ai donc opté pour un roland FP10 et il est arrivé chez moi cette semaine.

Depuis j'ai fait deux après-midi de pianos pour découvrir un petit peu la chose, j'ai pu faire quelques exercices d'indépendance des doigts c'est vraiment pas évident haha. J'ai aussi pu avancer dans la méthode pour piano, j'ai fini l'introduction et les 7 mélodies à chaque mains, c'est vraiment très satisfaisant ! Merci encore pour cette méthode !!

Aussi je me demandais, y-a-t-il un discord lié à cette chaine ? Ce serait super pratique pour partager des vidéos ou discuter en vocal.

Quoiqu'il en soit, belle fin d'après-midi à vous !
Ukun, 20 ans, en études supérieures (maths/physique). Je viens tout juste de me lancer dans le piano et la musique en général donc je n'y connais presque rien ! (Si jamais j'oubliais de tenir cette présentation à jour : j'écris ceci le 20/05/2023)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation de Ukungena

Message par Sibmol »

Depuis j'ai fait deux après-midi de pianos pour découvrir un petit peu la chose, j'ai pu faire quelques exercices d'indépendance des doigts c'est vraiment pas évident haha. J'ai aussi pu avancer dans la méthode pour piano, j'ai fini l'introduction et les 7 mélodies à chaque mains, c'est vraiment très satisfaisant ! Merci encore pour cette méthode !!
Tout le plaisir est pour moi.
Aussi je me demandais, y-a-t-il un discord lié à cette chaine ? Ce serait super pratique pour partager des vidéos ou discuter en vocal.
il existe.
Mais malheureusement le temps me manque terriblement. Pour chapeauté aucun problème je pense. Mais entre : la rédaction de la méthode, le site, le forum, la boutique et les vidéos à sortir sur YT (chose que j'arrive à faire de moins en moins d'ailleurs), le discord est tout bonnement impossible dans mon emploi du temps.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 236
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Présentation de Ukungena

Message par Ben »

J'avais complètement oublié ce discord :rouge:
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Répondre