Bonjour

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Lolo magic
Novellus
Novellus
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2020, 10:58

Bonjour

Message par Lolo magic »

Bonjour à tous et toutes.

Je me prénomme Laurent, et j'ai 50 ans.

Après avoir débuté l'orgue électronique à l'âge de 9 ans, et en avoir joué pendant environ 2 ans, je me suis dirigé vers le synthétiseur par la suite.
J'ai fait ce que j'estime être une bêtise maintenant, à savoir arrêté sur un coup de tête d'apprendre totalement ces instruments à l'âge de 14 ans.

Je me suis ensuite mis à la batterie à 16 ans, et j'en ai joué pendant.... 17 ans avec différents groupes, jusqu'à faire un disque... que nous avons vendu à environ 100 exemplaires... lol !!!

J'ai décidé de me remettre au piano avec cette fois la ferme intention de vraiment savoir en jouer correctement il y a 1 an un de cela.

J'ai également un gear4music sdp2, mais j'aimerais en changer dans pas longtemps.

Je joue pour mon plaisir, et pour celui de ma famille (enfin, pas toujours ! ) :lol:

Merci pour toutes ces vidéos. Je suivais beaucoup (trop) de pianistes différents sur youtube, mais mon choix s'est arrêté sur vous en priorité.

Vive la musique, et vive le piano.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour

Message par Sibmol »

Bonjour Laurent,

Bienvenu ! Merci pour ta présentation.
J'ai fait ce que j'estime être une bêtise maintenant, à savoir arrêté sur un coup de tête d'apprendre totalement ces instruments à l'âge de 14 ans.
Ca m'intéresse, j'ai des ados et c'est un sujet pas évident. Pourrais-tu m'expliquer (même si cela remonte à pas mal d'années) les raisons qui à l'époque t'ont fait arrêter le piano ? Penses-tu qu'il aurait été possible de le prévenir ? Changer le rythme de travail, le prof, le style ou que sais-je.
A bientôt !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Lolo magic
Novellus
Novellus
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2020, 10:58

Re: Bonjour

Message par Lolo magic »

Bonjour,

Si j'ai arrêté l'orgue et le synthétiseur à l'époque, c'est que j'en avais marre du solfège. Je ne voyais pas l'intérêt de passer par la lecture des notes et du rythme sur du papier pour jouer de la musique, et je pensais que tout pouvait se retenir sans. Eh oui, à cet âge là, on est un peu bête... :D
Comme mon papa n'était pas vraiment content de mon choix, j'ai du coup, décidé de ne plus en jouer du tout et d'abandonner totalement ces instruments (heu, oui, un peu têtu quand même...).

Comme j'ai décidé par la suite de me mettre à la batterie, j'ai pu réapprendre la lecture de rythmes sur partitions. Mais il me manque maintenant tout le reste en solfège pour le piano.

Si je peux me permettre de donner un conseil à toutes les personnes, c'est de ne pas faire la même bêtise que moi, et de travailler encore et encore le solfège et tout ce qui peut permettre de prendre une partition devant soi sans se poser la moindre question sur les notes, les gammes, le rythme, etc.

Je pense qu'à n'importe quel âge, on peut trouver cette partie de la musique rébarbative, mais je sais que ça vaut le coup de passer par là.

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu éclairer tes lanternes, mais c'est mon expérience personnelle et le ressenti que j'en ai à présent.

Merci pour tes vidéos et pour tout ce que tu fais pour le piano. Vive la musique (et le solfège ! :D :roll: )
Lolo magic
Novellus
Novellus
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2020, 10:58

Re: Bonjour

Message par Lolo magic »

Bonjour tout le monde.
Je suis de retour sur le forum (entre autres) pour suivre les vidéos et tout ce que fait notre cher professeur.

J'ai été absent assez longtemps suite à un covid assez long, un changement de boulot, et un déménagement, le tout m'ayant pris beaucoup de temps éloigné du piano.
Je me suis replongé depuis quelques jours dans les vidéos de Gilles. Merci pour ce super boulot qui me motive comme jamais.

Vive la musique et vive le piano.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour

Message par Sibmol »

J'ai été absent assez longtemps suite à un covid assez long, un changement de boulot, et un déménagement, le tout m'ayant pris beaucoup de temps éloigné du piano.
Wow ! Tu chômes pas. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Lolo magic
Novellus
Novellus
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2020, 10:58

Re: Bonjour

Message par Lolo magic »

Oui, mais j'aurais préféré éviter le covid, comme chacun s'en doute. Effectivement, j'ai des journées bien chargées... :)
D'ailleurs, il est 1h30 du matin au moment où je tape ce message... ^^

Mais je suis de retour au piano.

Merci encore pour tout ton immense travail très instructif. :super:
Répondre