je me présente

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
paupiette
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 09:49

je me présente

Message par paupiette »

Bonjour à tous
Pascale, 51 ans .... je veux me lancer! :D
Tout d'abord un énorme merci à vous pour tous vos outils mis à notre disposition!
Alors voilà : je démarre de 0 ! il y a un piano à la maison qui a résonné pendant 6 ans (yamaha les maitres du piano) mon fils ainé a à 12 ans, au décès de son grand père (lui-même dans sa jeunesse ...trombone...conservatoire d'Amiens) a voulu se mettre au piano. Il a eu raison car il a de très grosses dispositions selon son prof de musique! Bref ce fut un vrai bonheur d'entendre chaque jour résonner le piano. Sauf que maintenant Rémi a quitté le nid avec son piano électrique d'étudiant, le piano quant à lui reste seul dans le salon.
Et moi....ben....j'adore le piano, je le dépoussière mais rien de plus jusqu'à dimanche dernier ! La ça m'a fait tilt! et si j'essayais ? même à mon âge ... j'ai fait deux ans de guitare il y a fort fort longtemps mais rien de plus au grand désespoir de père !
Mon objectif ..... me faire plaisir et savoir jouer à la retraite ! soit dans 12 ans environ lol.
Alors je vais tenter de suivre vos cours ....
Encore merci!
PS: j'ai un gentil mari qui me soutient malgré les couacs que ça engendre ! :D
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: je me présente

Message par Eric48rn »

Bienvenu dans le club des débutants plus tout jeunes :D
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1289
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: je me présente

Message par Sibmol »

Quelle bonne idée ! Le piano (la musique en général) garde jeune, donc bienvenue dans l'aventure. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Hersosa35
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 00:11

Re: je me présente

Message par Hersosa35 »

Bonjour Pascale,
J’espère que depuis, vous vous êtes bien lancée ! Si l’on n’a pas l’agilité et la mémoire sans faille d’un enfant démarrant le piano à 6 ans, la détermination que l’on déploie à 50 ans apporte de vraies belles surprises ! J’ai, comme vous, démarré sur le tard, mais mon piano est devenu une pièce à mon équilibre aujourd’hui !
Enfin... quoi de plus triste qu’un piano qui prend la poussière sans plus jamais sonner ?
54 ans
A débuté le piano en septembre 2017
piano acoustique Kawai K300
Répondre