Bonjour

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Isa19
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2020, 13:37

Bonjour

Message par Isa19 »

Bonjour, j'ai 52 ans, je vis en Corrèze. J'ai commencé le piano il y a 2 ans, sans prendre de cours faute de moyens. Je me débrouille grâce à des méthodes de piano (j'ai terminé le vol 1 de la méthode rose et je suis actuellement au milieu de la méthode Astié) ainsi qu'à des tutos trouvés sur internet.
Je trouve les vidéos du Cahier du pianiste très intéressantes et claires, même pour les débutants comme moi.
Je rencontre beaucoup de difficultés, donc je prends mon temps, je joue pour le plaisir. J'ai énormément de mal à jouer un morceau entier sans aucune faute.
J'espère rencontrer sur ce forum des gens qui pourront m'aider dans les difficultés que je rencontre au quotidien.
Merci encore pour ce nouveau site qui me semble bien structuré et qui j'espère me permettra une progression rapide.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour

Message par Sibmol »

Bienvenu sur le forum ! Même si pendant le mois d'août c'est un peu somnolent, j'espère qu'à partir de septembre cela va reprendre fort.
A bientôt.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Bonjour

Message par Eric48rn »

Isa19 a écrit : 05 août 2020, 17:15 Bonjour, j'ai 52 ans, je vis en Corrèze. J'ai commencé le piano il y a 2 ans, sans prendre de cours faute de moyens. Je me débrouille grâce à des méthodes de piano (j'ai terminé le vol 1 de la méthode rose et je suis actuellement au milieu de la méthode Astié) ainsi qu'à des tutos trouvés sur internet.
Bonjour Isa,
Où en es-tu de la méthode Astié (J'apprends le piano tout simplement j'imagine?) et quel est ton avis sur celle-ci ?
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Répondre