[FAIT] 6/8 partition N°1 débutant

Vous pouvez poster ici toutes vos demandes de partitions ou d'arrangement. Je ne promets rien, mais au moins c'est noté quelque part.
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: 6/8 partition N°1 débutant

Message par Eric48rn »

Chapeau pour la réactivité !

Effectivement ça reste quand même nébuleux pour des débutants malgré cette vidéo qui fait bien comprendre la différence à l'écoute.
La difficulté pour le néophyte que je suis est en fait dans la théorie: retranscrire ce qu'indique la partition, alors que dans la pratique (à l'écoute démonstrative de ta vidéo) la différence est flagrante.
Du coup cette petite pièce pour débutant ne l'est plus vraiment :]
Ah !!! Éric ! :rougefaché: C'est inacceptable ! Du coup, ma réponse en vidéo à 18h30 preuve à l'appui. :mrgreen:
C'est pas moi c'est la machine ::d
Donc la retranscription de la partition dans MuseScore ne respecte pas le ternaire, alors qu'elle est censée prendre compte des données indiquées non ?
J'avoue que je ne sais pas trop comment cela fonctionne et l'ajout de la mention 120 à la noire m'a tout de même interpellé :]
A noter que j'avais eu le message suivant: The transcription of your PDF score won't be perfect, peut-être parce-qu'il s'agit d'une version free

P.S: pour info le lien de la vidéo sur le site est inactif
https://cahierdupianiste.com/quelle-dif ... et-le-3-4/
... oui je sais je scrute tout :hehe:
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Ortie blanche
Novellus
Novellus
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2020, 18:03

Re: 6/8 partition N°1 débutant

Message par Ortie blanche »

Magistrale, l'explication ! Merci, merci !
Michelle
Verrouillé