Remerciements et encouragements

Un petit livre d'or en quelque sorte.
Répondre
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Remerciements et encouragements

Message par Elodymelba »

Bonjour,

J’ai découvert le cahier du pianiste pendant le confinement, je n’ai pas toujours été très assidue, au début, je l’avoue. Beaucoup de partitions pour débutants sur internet. Mais ça ne veut rien dire. On croit pouvoir se lancer comme on irait courir après avoir acheter notre première paire de basket…
Je contribuais de temps en temps par paypal à ta chaine, mais pas de façon assidue non plus, comme mon apprentissage quoi!!

Ta méthode correspond exactement à ce que j’ai besoin. Vivant à la campagne, étant maman de deux petits bouts, difficiles de prendre des cours.
Grâce à ta méthode, je suis beaucoup plus assidue, les morceaux, avec des difficultés croissantes sont magnifiques à jouer et à écouter… et je me suis vite rendue compte que les morceaux dit pour débutant étaient déjà un niveau que je n’avais pas encore… 😄

J’ai avalé le chapitre 1 assez rapidement, j’avais peur d’aller trop vite… le chapitre 2 à calmer ma vitesse! Mais je prends beaucoup de plaisir dans les petites difficultés.

Le seul point noir: ma connexion internet. Et les vidéos du chapitre 2, rament énormément, mais ce n’est pas de ton fait… du coup pour jouer en même temps c’est chaud!! 😅 je t’enverrais mes petites vidéos, ça m’obligera à me regarder jouer!

Maintenant je regarde pour changer de piano, parce que le mien est semi-lesté… mes prochaines vacances vont être tournées sur les essais!

Tout ça pour te dire un grand merci, et plein d’encouragements pour la suite de la méthode!!
Car j’ai bien l’intention d’acquérir toutes les cartes pour pouvoir jouer ton recueil des orphelines que je vais m’empresser d’acheter!!

Elodie
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Remerciements et encouragements

Message par Eric48rn »

Bonjour Elody,

Je pense que ce message fera grand plaisir à notre guide !
Maintenant je regarde pour changer de piano, parce que le mien est semi-lesté
Je ne sais pas quel modèle tu possèdes actuellement, peut-être pourrais-tu l'indiquer dans ta signature ?
… mes prochaines vacances vont être tournées sur les essais!
Nous serons curieux d'avoir ton compte-rendu et tes impressions sur ce que tu vas tester, la section Instrument et matériel du forum est là pour ça.
J'ai fait comme toi des essais durant un week-end à Lyon et cela m'a permis de faire un tri et de savoir aujourd'hui qu'il s'agira d'un "vrai" numérique meuble (acoustique impossible pour moi).
Si tu as l'occasion d'essayer un modèle de la série CA chez Kawai, dis-moi ce que tu en penses.
Me concernant, le CA49 a supplanté tous les autres modèles (Yamaha, Roland, Casio) dans cette gamme de prix (1500-2000 €).

Je me contente toujours du modeste portable CDP-S100 de Casio actuellement (très bien pour débuter) mais je commence à être frustré.
J'espère pouvoir changer dès que mes finances le permettront.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Remerciements et encouragements

Message par Elodymelba »

Bonjour,
Signature changée!! 😊

J’ai des petites idées sur ce que je voudrais tester. Et le kawai CA, en fait parti… je vais voir surtout ce qu’on me propose. J’ai vu aussi les locations mais c’est pour des achats de piano acoustique à la fin et même si ça me fait rêver, le manque de place et surtout le fait de pouvoir jouer pendant que les enfants dorment me fait redescendre sur terre…

J’ai acheté le SP 320 sur internet. Il était très bien pour voir, si ça me plaisait. Et surtout pas cher.
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Remerciements et encouragements

Message par Sibmol »

@Eric48rn Ben tu passes à Lyon et tu me dis rien !?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Remerciements et encouragements

Message par Sibmol »

@Elodymelba
Bonjour Elody,
Tout d'abord évidemment un très grand merci pour ton message. Tu te doutes quand dans des moments un peu de mou cela redonne du courage. Parce que faut pas croire que je termine mes vidéos en sabrant le champagne à chaque fois, au contraire.
Oui, le chapitre II est déjà un peu plus dans le sérieux du sujet à propos de l'apprentissage du piano. Je ne te parle même pas du chapitre III, je vais probablement sortir un module par mois !

J'espère depuis septembre avoir le temps de me consacrer au test de pianos numériques et acoustiques. Je dois avouer que le covid ne m'emballe pas non plus pour m'enfermer dans une pièce avec des personnes.
Mais je ne désespère pas, j'ai même ouvert un Insta pour immortaliser mes expériences, que je partagerai évidemment sur YT aussi.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Remerciements et encouragements

Message par Eric48rn »

Sibmol a écrit : 08 févr. 2022, 17:56 @Eric48rn Ben tu passes à Lyon et tu me dis rien !?
C'était au printemps et à priori tu n'y étais pas encore, ou alors en préparatif de déménagement.
A cette époque je t'avais d'ailleurs parlé de l'excellent accueil que j'ai reçu chez Bietry Musique (message du 02-06 ;))
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Remerciements et encouragements

Message par Sibmol »

Eric48rn a écrit : 08 févr. 2022, 18:26
Sibmol a écrit : 08 févr. 2022, 17:56 @Eric48rn Ben tu passes à Lyon et tu me dis rien !?
C'était au printemps et à priori tu n'y étais pas encore, ou alors en préparatif de déménagement.
A cette époque je t'avais d'ailleurs parlé de l'excellent accueil que j'ai reçu chez Bietry Musique (message du 02-06 ;))
Bon, ça passe pour cette fois. :modo:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Remerciements et encouragements

Message par Ben »

Sibmol a écrit : 08 févr. 2022, 17:56 Ben tu passes à Lyon et tu me dis rien !?
Je propose qu'on bannisse ce mot sinon on va droit vers les malentendus, je ne suis jamais passé à Lyon ! :gene: Quelques secondes (trop pour ma fierté) ont été nécessaires pour comprendre
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Remerciements et encouragements

Message par Sibmol »

Ben a écrit : 08 févr. 2022, 19:46
Sibmol a écrit : 08 févr. 2022, 17:56 Ben tu passes à Lyon et tu me dis rien !?
Je propose qu'on bannisse ce mot sinon on va droit vers les malentendus, je ne suis jamais passé à Lyon ! :gene: Quelques secondes (trop pour ma fierté) ont été nécessaires pour comprendre
:mdr2:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre