Du cahier du pianiste au cahier du piansite

Un petit livre d'or en quelque sorte.
Répondre
Effa
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2020, 08:25

Du cahier du pianiste au cahier du piansite

Message par Effa »

Bonjour à vous. J'ai découvert votre site il y a cinq six jours, en cherchant un tuto pour jouer "Mistral Gagnant", mais ce sont surtout les cours de solfège et de déchiffrage au piano qui pour l'instant m'enthousiasment. Sans être néophyte (je prends des cours depuis six ans), je galère encore un peu beaucoup, voire passionnément. La période de confinement que nous venons de vivre m'a permis de me poser et d'essayer de résoudre certains problèmes. Je regrette de ne pas vous avoir découvert plus tôt ! Ces exercices quotidiens, méthodiques, montrent une belle pédagogie et je vous en remercie vivement.
Bravo aussi pour votre site dans sa globalité avec ce partage très riche. Je voulais savoir, d'où le titre de mon sujet, si vous aviez fait exprès d'écrire sur votre page du 2 juin "le calme avant le changement" le mot "Piansite" quand on attend Pianiste. L'inversion est savoureuse et en tant que prof de lettres, cela me plaît beaucoup. Si c'est fait exprès, c'est une trouvaille intéressante. Si c'est une coquille, elle est belle.
Musicalement à vous.
Effa
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Du cahier du pianiste au cahier du piansite

Message par Sibmol »

Bonjour Effa,
Je vais être une déception pour vous... :oops: Avec tout ce travail et la fatigue, je ne vais pas vous mentir, c'est une erreur de ma part.
En revanche, je suis content que le solfège et le déchiffrage vous plaisent.
Je vous remercie pour vos compliments.
A bientôt.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre