Queen – Bohemian Rhapsody - Piano Solo

Vous trouverez ici, des arrangements pour piano solo et surtout beaucoup de tutos consacrés à la musique de film
Répondre
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1302
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Queen – Bohemian Rhapsody - Piano Solo

Message par Sibmol »

Bonjour à toutes et à tous,
Chose promise chose due, voici mon arrangement de ce tube planétaire qui sonne terriblement bien au piano. Il va demander beaucoup de travail aux plus courageux d'entres vous. Heureusement une série de 6 cours va suivre pour vous aider à venir à bout de ce monument.

Le morceau :


La playlist des cours :


Bon courage !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Adriano
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2024, 17:36

Re: Queen – Bohemian Rhapsody - Piano Solo

Message par Adriano »

Bonjour Sibmol,

Merci beaucoup pour ce partage ! J'ai écouté ton arrangement et je dois dire que c'est impressionnant. Il capture vraiment l'essence du morceau original tout en ajoutant une touche unique qui se prête parfaitement au piano. Je suis sûr que cela va en effet demander pas mal de travail, mais avec les cours que tu proposes, cela semble bien plus abordable.

Peux-tu nous donner plus de détails sur ce que chaque cours va couvrir ? Cela aidera sûrement ceux d'entre nous qui sont un peu intimidés par la complexité de l'arrangement à se lancer.

Encore merci pour ton initiative et ton partage. J'ai hâte de commencer à travailler dessus et de voir les progrès que je pourrai faire avec tes conseils !
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1302
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Queen – Bohemian Rhapsody - Piano Solo

Message par Sibmol »

Bonjour Adriano,

En effet, le morceau m'a demandé pas mal de temps. ^^ Que ce soit l'arrangement ou l'enregistrement, ce ne fut pas chose facile.
Adriano a écrit : 24 avr. 2024, 17:58 Peux-tu nous donner plus de détails sur ce que chaque cours va couvrir ?
Je ne comprends pas bien la question. Je reprends dans chaque cours une partie de la pièce.

Bon courage, la pièce demande pas mal de techniques différentes. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre