retour sur chapitre 1

Toutes vos questions, remarques ou commentaires concernant ce premier chapitre, c'est ici !
Répondre
valerie
Novellus
Novellus

retour sur chapitre 1

Message par valerie »

Bonjour
j'ai commence de zero et je viens de finir le chapitre 1, donc je vois bien mes progres!
le fait que tu precises que certaines melodies etaient plus difficiles et peut etre plus longues A maitriser m'a permis de ne pas baisser les bras.
Je n'ai pas eu de problemes avec les dieses et les bemols.
Par contre jouer les deux mains ensembles est mon plus gros probleme, mais maintenant j'arrive A jouer toutes tes melodies.
J'ai aussi suivi ton tuto sur My Father's Favorite de Patrick Doyle, je peux jouer les 2 mains separement mais je n'y arrive pas du tout avec les deux mains ensemble, des conseils?
Aussi je trouve plus facile d'apprendre quand les melodies sont jolies comme celles que tu nous as donne dans le chapitre un.
Voila donc, pour moi le rythme et la methode ont super bien marche.
merci encore
Valerie
57ans
debutante Mars2021
RolandFp10
Sibmol
Administrateur
Administrateur

Re: retour sur chapitre 1

Message par Sibmol »

Bonjour Valérie,

Merci beaucoup pour ce retour ! Tout le plaisir est pour moi.
J'ai aussi suivi ton tuto sur My Father's Favorite de Patrick Doyle, je peux jouer les 2 mains separement mais je n'y arrive pas du tout avec les deux mains ensemble, des conseils?
Malheureusement, cette pièce est vraiment hors niveau pour l'instant. Beaucoup de rythmes n'ont pas été vu, beaucoup de déplacements, bref, difficile de donner des conseils précis.
Aussi je trouve plus facile d'apprendre quand les melodies sont jolies comme celles que tu nous as donne dans le chapitre un.
Voila donc, pour moi le rythme et la methode ont super bien marche.
Je suis ravi que les mélodiques vous plaisent. J'espère pouvoir proposer la suite dans un délai raisonnable.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste - Le site
Le Cahier du pianiste - La chaine Youtube
Répondre