Je ne reçois pas les notifications

Vous avez une remarque à faire ? Vous avez trouvez un bug ? Vous avez une suggestion à fait. C'est l'endroit. T
Pianistenad
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 50
Enregistré le : 30 mai 2020, 06:33

Re: Je ne reçois pas les notifications

Message par Pianistenad »

C'est bon, je reçois les notifications de vos messages. Peut-être un bug qui n'a rien à voir avec le site. En tout cas, cela remarche donc je pense qu'on peut clore cette discussion. Merci pour votre aide :super:
Tu es et tu attires ce que tu penses
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Je ne reçois pas les notifications

Message par Sibmol »

Ah ! Top ! C'est tout de même bizarre. :cote:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Je ne reçois pas les notifications

Message par Eric48rn »

Sibmol a écrit : 28 juil. 2021, 09:48 Je viens de diviser le sujet car je pense que cela risque de s'éterniser.
@Éric : tu es sûr ? Regarde ce qu'elle a écrit :
Pianistenad a écrit : 27 juil. 2021, 13:44 Quand je clique sur cette icone "clé à molette", il me dit "ARRETER de surveiller le sujet". Cela prouve bien que le sujet est surveillé par défaut.
Si elle n'avait pas cliqué, cela marquerait : surveiller le sujet. Donc a priori elle a bien cliquer dessus. Tu penses pas ?
Oui normalement ainsi elle devrait bien recevoir les notifications (elle le confirme d'ailleurs depuis).
Je relevais simplement ce qui est pour moi illogique:

Lorsque tu ne surveilles pas un sujet et que tu cliques sur "la clé à molette" tu as ceci: IMAGE 1
Image
Tu peux donc croire que la surveillance est active, alors que non !
Il faut la décocher pour l'activer, tu as d'ailleurs un message en pop-up qui te dit: "Vous surveillez maintenant les messages de ce sujet"

Si tu décoches cette case cela devient: IMAGE 2
Image
Et là effectivement tu as bien la confirmation que le sujet est maintenant surveillé et que si tu souhaites ne plus le suivre alors tu coches la case et tu auras le message suivant en pop-up: "Vous ne surveillez plus ce sujet".
Ce qui est logique pour cette étape.

Me concernant je constate que tous les sujets du forum que je ne surveille pas sont par défaut comme sur IMAGE 1.
Cela laisse entendre que je surveille le sujet puisque la case est cochée, alors que non pas du tout mais pas du tout :P
Pour moi la logique voudrait qu'elle ne soit pas cochée ou bien modifier le titre par "Vous ne surveillez pas ce sujet" en lieu et place de "Surveiller ce sujet"

CQFD
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Répondre