Les Orphelines - Jade - doigté ?

Vous avez une remarque à faire ? Vous avez trouvez un bug ? Vous avez une suggestion à fait. C'est l'endroit. T
Répondre
Avatar du membre
PianoGuitare
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:43

Les Orphelines - Jade - doigté ?

Message par PianoGuitare »

Bonsoir,

je n'ai pas trouvé où posté ça...

Je suis étonné du doigté de la première mesure de Jade dans "Les Orphelines" (1 sur sol) dans le pdf.
2022-12-04 21_19_03-Window.png
2022-12-04 21_19_03-Window.png (9 Kio) Vu 5939 fois
Est-ce une typo et un décalage sur le do ?

David.
Guitariste, pianiste ... en apprentissage permanent, et à la motivation variable :)

Présentation
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Les Orphelines - Jade - doigté ?

Message par Jamrose 03 »

Bonjour,
Une rectification avait été faite il y a quelques temps : sur le SOL, il faut utiliser le doigt 4.
Si ça peut aider ..... :)
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
PianoGuitare
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:43

Re: Les Orphelines - Jade - doigté ?

Message par PianoGuitare »

Bonjour,
oui je me doutais bien. Ayant acheté la partition récemment, j'ai pensé qu'elle aurait été corrigé.
Je vais corriger de mon côté.
Merci.
PS: Je ne sais pas si ça va m'aider, cette pièce quand même un peu délicate à jouer pour moi, ce 4/5/4... argh ;)
Guitariste, pianiste ... en apprentissage permanent, et à la motivation variable :)

Présentation
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Les Orphelines - Jade - doigté ?

Message par Jamrose 03 »

Je suis en train d'apprendre "Louise" et je bloque depuis longtemps sur les mesures 17 à 20.
MG seule, pas de problème, MD seule, pas de problème, mains ensemble : impossible !
Je pense que je vais laisser de côté et revenir plus tard.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Les Orphelines - Jade - doigté ?

Message par Sibmol »

@PianoGuitare Je n'arrive pas à y croire que je n'avais pas réup le fichier... c'est fait, merci pour le sujet. J'ai notifié je ne sais plus où cette erreur. C'est fait !
Les tutos pour Emma et Jade devraient sortir ce mois-ci ! Et les autres j'espère suivront.

@Jamrose 03 Ce n'est pas normalement un passage trop compliqué. Tu dois absolument penser que les 3 premières notes la M.G. sont totalement placées. Essaie de faire le passage sans jouer la note du dessus, rejoue le LA à la place.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
PianoGuitare
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:43

Re: Les Orphelines - Jade - doigté ?

Message par PianoGuitare »

En tout cas, @Sibmol , merci pour ces pièces, je le trouve agréable à écouter.

De plus, je trouve le recueil techniquement intéressant car les pièces sont de niveaux différentes (pour mon niveau technique).
Autant Emma, Sophie et Manon me sont abordables, autant Jade (et son 4/5/5), Chloé (visuellement, on dirait du Bach) , et Mia (trop rapide pour mes doigts pour le moment) ne le sont pas encore.
Guitariste, pianiste ... en apprentissage permanent, et à la motivation variable :)

Présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Les Orphelines - Jade - doigté ?

Message par Sibmol »

Merci pour les compliments. Chloé est en effet une sorte de prélude, Mia est directement inspirée de Schubert. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre