My Sheet Music

Retrouvez ici toutes les applications intéressantes pour l'apprentissage du piano ou de la musique.
Répondre
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

My Sheet Music

Message par Sibmol »

Voici une application qui semble intéressante à tester, gratuite (pour l'instant ?)
À propos de cette appli :
Cette application sans pub ni achat in app, permet de prendre en photo une partition de musique puis la faire défiler devant vos yeux (à l'écran) au lieu d'avoir à tourner les pages.
L'application reconnaît les notes et fait défiler la partition en conséquence, au bon tempo.

Comment ça marche :
My Sheet Music extrait une bande musicale de votre partition et la fait défiler à la vitesse / tempo de votre choix. Cela fonctionne avec toutes les partitions: partitions de piano, tablatures de guitare, partitions complètes, partitions vocales, etc. Définissez les paramètres de tempo et de métronome. Vous avez le plein contrôle de votre musique.

Fonctionnalités :
- Lecteur de partitions numériques: convertissez vos partitions originales, avec vos notations musicales, vos arrangements, vos transcriptions musicales et vos doigtés.
- Vous pouvez jouer toutes les partitions: partitions de piano, partitions de violon, partitions de violoncelle, tablatures de guitare, trombone, ocarina, flûte, cuivres, trompette et même ukulélé
- Il est parfait en tant que tuteur de musique / formateur de partitions: apprenez à lire facilement les partitions, car vous disposez d'un didacticiel musical portable pour étudier le piano et tout autre instrument avec vous. Lire de la musique n'a jamais été aussi facile!
- Bon pour tous les niveaux: réglez la vitesse des notes de musique et le tempo de votre notation de musique d'origine, de sorte que vous puissiez lire les notes de musique selon le tempo souhaité. C'est une excellente application de notes de musique pour l'apprentissage de la musique.
- Votre liste de musique, toujours avec vous: My Sheet Music vous permet d'étudier toutes vos partitions de piano sans avoir à transporter toutes ces partitions.

Il fonctionne avec tous les types de notes de musique, des partitions pour piano aux partitions pour violon en passant par les notes pour guitare. Une application incontournable pour les pianistes, une application unique pour les musiciens. Que vous souhaitiez vous exercer à la maison avec des notes de musique ou étudier un nouveau morceau de musique, il vous suffit de numériser la partition et de la lire à partir de votre smartphone. La lecture de musique au piano rendue simple!
***
Image
Image
Image
***
***
LIEN VERS L'APPLI : My sheet Music
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: My Sheet Music

Message par Sibmol »

Bon, l'appli est pas ouf vu les commentaires... mais je voulais proposer une première appli gratuite.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse importer des PDF, ce qui est quand même rédhibitoire.
S'il faut à chaque fois prendre une photo...
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Daxine
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2022, 22:42

Re: My Sheet Music

Message par Daxine »

Je viens de la tester car l'idée est bonne sur le papier mais malheureusement l'appli ne l'est pas du tout. Voilà mon retour après son utilisation

Déjà j'ai commencé par prendre une photo du menuet de petzold et bien que la photo ait bien été prise, l'appli a pété un câble et en gros les 5 systèmes étaient stackés du coup j'ai dû reprendre une autre photo et là c'était ok, elle a bien détecté les 5 systèmes (je préfère pas imaginer la galère si on a une pièce avec beaucoup de pages et que ça bug du coup tu te retrouves à passer ta vie à prendre des photos).

Ensuite l'appli ne détecte pas forcément toutes les mesures, du coup j'ai dû rajouter les séparations manuellement par dessus celles qu'elle avait détecté (ici pareil, si ta pièce fait plusieurs pages, tu vas vite péter un câble).

On ne peut pas importer des pdfs, donc comme tu dis c'est rédhibitoire. J'ai juste pu importer des .jpg, j'ai pas testé les autres formats d'images. On peut faire une conversion pdf vers jpg puis ensuite importer les images dans l'appli je suppose mais c'est pas pratique.

Enfin tout ce qui est barre de reprise, da capo etc ne sont pas pris en compte.
Débutant (15 mai 2022 commencement)
Yamaha p-125
VST : Garritan CFX Concert Grand
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: My Sheet Music

Message par Sibmol »

Oh ! Excellent retour d'expérience mon Daxine. Je suis tout à fait d'accord, c'est dommage car l'idée était vraiment bonne.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre