Indépendance des doigts

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
Didier
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2020, 19:02

Indépendance des doigts

Message par Didier »

Bonjour,
Étant tout jeune dans l’apprentissage du piano et autodidacte depuis moins de 8 jours, j’ai adhéré à vos Tutos qui sont clairs précis et en phases avec mes souhaits d’apprentissages.
Une à deux fois par jour je fais des séances de piano regroupant 15-20 mn d’exercices pour l’indépendance des doigts autant pour l’apprentissage du solfège avec une appli regroupant des notes tirées au hasard sur une portée qui sont à retranscrire sur le piano et je finis mes séance par m’exercer sur l’hymne à la joie.
Cependant lors de mes exercices sur l’indépendance des doigts je bloque au troisième volets « les tierces » est ce normal ? Est ce trop tôt ? Dois je effectuer d’autres exercices ?
Dans l’attente de vous lire.
Bien à vous
Didier
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1289
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Indépendance des doigts

Message par Sibmol »

Bonjour,
alors les cours sont vraiment pour vous !
Merci pour votre commentaire. Pouvez-vous m'indiquer l'appli que vous utilisez ?

En effet, les tierces sont tout à fait prématurées et inutiles pour commencer.
Pour vous répondre : il faudrait un méthode pour apprendre les bases... :|
Mais je ne peux rien vous proposer de concret pour l'instant.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Didier
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2020, 19:02

Re: Indépendance des doigts

Message par Didier »

Merci pour votre réponse rapide,
L’appli utilisée est « Note traîner ».
Pour apprendre les bases, quel type de méthode ou plus particulièrement faut il se tourner vers des cours particuliers.