Doigtés de We wish you a merry Christmas

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
Pianistenad
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 50
Enregistré le : 30 mai 2020, 06:33

Doigtés de We wish you a merry Christmas

Message par Pianistenad »

Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, désolée. Alors voilà, j'ai reçu et téléchargé le pdf de "I wish you a merry christmas" pour débutant. Ce qui me perturbe, c'est que le doigté ne figure pas sur la partition, or, quand on est débutante, ça aide énormément.
J'ai essayé de regarder la vidéo au ralenti pour noter ce doigté, mais ce n'est pas évident.
Serait-il possible, lorsqu'une partition est dite "pour débutant ou facile" d'ajouter ce doigté ?
Je me rends bien compte du travail que cela représente en plus mais c'est frustrant d'entendre une si belle musique, d'avoir le sentiment qu'on peut y arriver mais de galérer pour y arriver.
Merci :pleur4:
Tu es et tu attires ce que tu penses
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Doigtés de We wish you a merry Christmas

Message par Sibmol »

C'est fait ! Je viens de réup la partition.
Hors-sujet
Attention à tes sujets, si tu peux être la plus précise possible, c'est top ! :cote:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Sophie-g
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:02

Re: Doigtés de We wish you a merry Christmas

Message par Sophie-g »

Merci pour cette partition et la vidéo qui accompagnent. Je me contenterai de la version facile.
Si j’arrive à bien caler tout ça, je serai très contente et je n’y arriverai pas sans travail. Je ne suis pas très douée.
Après cette période de confinement ça va être un vrai plaisir de jouer ce petit morceau à mon petit fils pour Noël
Super!
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Doigtés de We wish you a merry Christmas

Message par Sibmol »

Bon courage !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre