Débutant - Questions en vrac

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
addesign
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:04

Débutant - Questions en vrac

Message par addesign »

Salut à tous

Pour situer un peu, je débute le piano (et le solfège par la même occasion) depuis un mois maintenant, en autodidacte
J’ai lu pas mal d’articles sur le net pour éviter de prendre trop de mauvaises habitudes, j’essaye d’apprendre quelques pièces assez simples en travaillant différents exercices techniques en parallèle (exos du net + hanon et a dozen a day tome 1)

J’essaie de structurer au maximum mon apprentissage mais l’absence de prof fait qu’il me reste pas mal de questions assez diverses, du coup je me permets de les poser ici
Certaines peuvent être assez vagues

- Comment trouver le bon équilibre pour organiser une séance ? Entre solfège technique et pièces. Car travailler les pièces est certes plus sympa et valorisant mais après quelque temps a travailler dessus j’ai plus l’impression de travailler ma mémoire musculaire que de vraiment progresser. Un peu de mal a placer le curseur et me dire ok a tel moment pour avancer je devrais me concentrer sur tel aspect.
Dans la même idée, est ce qu’il serait pas plus productif de m’en tenir a une méthodologie seulement ? J’ai « le piano sans professeur » et j’ai lu des bonnes choses sur la méthode de Christophe Astie également.