Cours de piano, à quelle fréquence ?

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
Yoann
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2021, 00:29

Cours de piano, à quelle fréquence ?

Message par Yoann »

Bonjour à toutes et à tous. Après 1 mois à apprendre le piano et le solfège seul, j'ai décidé de prendre une prof, pour corrigé mes éventuelles erreurs de positionnement et pour avoir une certaine organisation de travail et une bonne méthode. Je me demande juste à quelle fréquence prendre des cours. Pour l'instant je pars sur 1h toutes les 2 semaines. Pensez-vous que c'est suffisant où faut-il prendre 1h / semaine? Merci et bonne soirée :]
Ma présentation:
viewtopic.php?f=20&t=155
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Cours de piano, à quelle fréquence ?

Message par Sibmol »

Bonjour Yoann,

C'est une très bonne idée ! Surtout pour les débutants de suivre des cours avec un professeur.
Concernant ta question, par expérience cela dépend de toi. J'ai plusieurs élèves en bimensuel (donc un cours toutes les deux semaines), ceux pour qui cela fonctionne très bien sont assez indépendants, rigoureux et bien organisés dans leur travail. Si tu n'as pas besoin de l'échéance du cours pour te motiver à travailler ça marche.
En revanche, tu vas fatalement progresser moins vite puisque le professeur ne t'enseignera que 2h au lieur de 4h par mois.
Hors-sujet
J'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus précis et plus facilement retrouvable avec une recherche. Si tu peux y penser pour les prochains, c'est parfait. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre