Ouvrage gammes et accords

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
addesign
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:04

Ouvrage gammes et accords

Message par addesign »

Bonjour à tous,

Je continue de bosser dans mon coin en attendant de prendre des cours
Ces derniers temps je stagne un peu, donc je m'occupe via des exercices techniques et de lecture, avec des progrès qui arrivent tout doucement

J'aimerais en parallèle me mettre aux gammes et accords, que je ne maitrise pas du tout
Je cherche un ouvrage qui si possible traiterait des deux, avec dans l'idéal des explications théoriques suivies d'exercices d'entrainement / apprentissage

Est-ce que vous auriez un ou des livres à recommander ?

Merci beaucoup :super:
Antonin 30 ans, débutant depuis décembre 2020, sans professeur pour l’instant. Sur Casio CDP-S100.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Ouvrage gammes et accords

Message par Sibmol »

Bonjour,

Quelques petites questions :
- tu suis la méthode ? (ce n'est pas une obligation :mrgreen: je te rassure)
- Tu travailles quoi ? Tu as travaillé quoi ?
- Si méthode travaillé, tu as regardé le répertoire ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
addesign
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:04

Re: Ouvrage gammes et accords

Message par addesign »

Hello,

Oui j’ai suivi tout le premier chapitre
Je me suis imprimé les partitions du répertoire mais j’ai dévié sur The sick doll dont tu parlais dans une vidéo, et que j’ai beaucoup aimé à l’oreille. Puis ça m’a entraîné sur d’autres morceaux.
En parallèle j’ai passé beaucoup de temps sur les exercices techniques d’indépendance des doigts

Je commence doucement une nouvelle pièce mais j’ai un peu moins de temps en ce moment donc j’en profite pour bosser l’apprentissage de la lecture des deux clés. Je commence doucement à être a l’aise tant qu’on s’éloigne pas trop de la portée

Je me disais (peut-être a tort hein) que des exos pour bosser les gammes et accords ce serait pas mal pour les fois où j’ai pas beaucoup de temps
Disons que ça m’agace de pas comprendre quand je regarde des vidéos et qu’on me parle d’une gamme autre que do majeur :hehe:

Je me dis aussi que connaitre les gammes me permettrait de les identifier dans les morceaux et ça m’aiderait sûrement pour les doigtés

Enfin voilà un peu l’état des lieux :-/
Antonin 30 ans, débutant depuis décembre 2020, sans professeur pour l’instant. Sur Casio CDP-S100.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Ouvrage gammes et accords

Message par Sibmol »

Je te propose de me contacter par mail par l'intermédiaire du formulaire. Juste tu me marques c'est moi Addesing

Je vais faire les vidéos pour apprendre les gammes et les arpèges.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre