Connaîtriez-vous un logiciel qui...

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Connaîtriez-vous un logiciel qui...

Message par Sibmol »

Ben a écrit : 07 févr. 2022, 09:56 Dans un autre esprit j'avais aussi vu des apps qui permettent de scanner un PDF et générer une partition. Ca peut être utile quand on a une partition papier. Elles sont payantes (quelques euros j'imagine) mais je n'ai pas testé. Si quelqu'un ici a essayé... je suis preneur de tout retour :)
J'utilise . Alors autant te dire qu'il faut que le partition soit déjà imprimé et impeccable.Tu pourras pas scanner un manuscrit.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Connaîtriez-vous un logiciel qui...

Message par Sibmol »

Pianissimo83 a écrit : 05 févr. 2022, 20:19 A ce propos je regrette que les partitions de la méthode ne soient pas disponibles au format MIDI, vu que Gilles utilise un piano numérique ça doit être
possible ? Amicalement
Je savais que j'oubliais de répondre à quelqu'un... Pardon.
Alors sur le principe oui, je viens de faire le test. Toutefois, je n'enregistre pas mes sessions en MIDI, mais directement avec les sorties audios du piano numérique.
En revanche, je peux faire des exports MIDI sous finale, mais le rendu est vraiment pas fantastique.
Est-ce que tu veux tester quand même ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre