Minuet in G Major

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
Avatar du membre
Daxine
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2022, 22:42

Minuet in G Major

Message par Daxine »

Bonsoir à tous. J'ai commencé le piano il y a 4 semaine et je suis en train de suivre la méthode pour piano de Gilles (que je remercie au passage de nous partager ça :D) et j'en suis actuellement à la vidéo 1.5 (position de LA avec 8 mélodies et je suis en train de bosser la dernière mélodie) et du coup à côté j'aimerais apprendre à jouer des morceaux relativement simples mais légèrement au dessus de mon niveau et c'est pour ça que j'ai trouvé la partition suivante de Minuet in G Major

Image

Pensez-vous que ce morceau est beaucoup trop difficile pour mon niveau ou que c'est une bonne idée ? Merci à tous.
Débutant (15 mai 2022 commencement)
Yamaha p-125
VST : Garritan CFX Concert Grand
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Minuet in G Major

Message par Sibmol »

Bonjour Daxine,
Voilà l'exemple parfait ! :hehe: Ce menuet est justement dans la méthode : chapitre III, module 4. C'est pour dire à quel point cette pièce est à deux chapitres de distance, c'est à mon avis trop haut niveau pour appréhender la pièce convenablement, c'est à dire les croches, l'indépendance des mains, le phrasés niveau 2 (c'est justement le nom du module).
Alors encore une fois, tout est possible. Donc rien ne vous interdit d'attaquer le morceau, je dis juste que vous allez probablement "passer à côté" du sens et de l'intérêt de la pièce.

Étant juge et partie, je ne défends que ma paroisse. J'espère que d'autres acquéreurs desdits modules pourront abonder (ou pas d'ailleurs) dans mon sens.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Daxine
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2022, 22:42

Re: Minuet in G Major

Message par Daxine »

Salut Gilles et merci pour ta réponse. Du coup si c'est dans la méthode c'est parfait, je vais continuer à suivre les cours et je me trouverai des morceaux qui me mettent en difficulté quand j'aurai assez de bagages (croches, indépendance des main etc)

Merci encore, bonne journée :)
Débutant (15 mai 2022 commencement)
Yamaha p-125
VST : Garritan CFX Concert Grand
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Minuet in G Major

Message par Sibmol »

Si tu souhaites te mettre à l'épreuve, il y a pas mal de pièces dans le répertoire [1.9] à la fin du chapitre I. Tu devrais trouver ton bonheur. ^^
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre