Apprendre la batterie

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Apprendre la batterie

Message par Jamrose 03 »

Merci Gilles.
En effet, ce forum n'est pas dédié à la batterie, donc, pour ne pas polluer, je posterai sur le post des sujets autres que le piano. Car il me semble que d'autres pianistes du forum ont une expérience à la batterie. Et apparemment, cet instrument leur a servi pour le piano. C'est d'ailleurs mon but avec l'apprentissage de la batterie.
Merci pour vos expériences !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Apprendre la batterie

Message par Sibmol »

Pas d'inquiétude ! En même temps c'est dans le forum apprendre, donc tu es dans le thème.
Tu as raison, la batterie c'est très intéressant. Ne parlons même pas des autres instruments : le violon (et tous les instruments du genre) sont excellents pour l'oreille, tous les instruments à vent permettent de comprendre le rôle du souffle dans la mélodie (tant oublié par les instruments à clavier). Etc.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Apprendre la batterie

Message par Jamrose 03 »

:super:
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
skysynth87
Novellus
Novellus
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2023, 15:58

Re: Apprendre la batterie

Message par skysynth87 »

Je m'étais posé la question il y a quelques années. Je voulais jouer d'un autre instrument et j'ai pensé qu'un instrument percussif serait pas. J'ai alors découvert le cajon. Ca prend peu de place, le son n'est pas envahissant et l'accès rapide
Pianiste/Professeur de piano
www.pianodeclic.fr
Répondre