Quel ouvrage pour progresser en techniques et en rythme ?

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
hatchepsout78
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2022, 09:18

Quel ouvrage pour progresser en techniques et en rythme ?

Message par hatchepsout78 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je fais du piano depuis 10 ans mais j'ai beaucoup de difficultés en technique et en rythme. Que me conseilleriez vous pour progresser en technique pianistique et en rythme ?
Que pensez vous des ouvrages de Marguerite Long et odette gartenlaub ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée a vous.
Isabelle.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Quel ouvrage pour progresser en techniques et en rythme ?

Message par Sibmol »

Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue à bord ! 10 ans de piano, je serai ravi que vous nous apportiez votre expérience.
Alors, pouvez-vous être plus spécifique sur vos problèmes de rythmes ? Une oeuvre en particulier ? Est-ce avec le métronome ? Le 3 pour 2 genre l'arabesque de Debussy ? Ou tout simplement la tenue du rythme comme dans une sonate de Mozart ?

Marguerite Long est un ouvrage technique pur. Le Odette Gartenlaub, si vous mentionnez cet ouvrage, oui, il y a beaucoup d'exercices de rythmes intéressant. Le seul problème c'est que le rythme est difficilement "travaillable" seul.e.

Avez-vous travaillez les ouvrages de formation musicale lors de votre apprentissage ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
hatchepsout78
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2022, 09:18

Re: Quel ouvrage pour progresser en techniques et en rythme ?

Message par hatchepsout78 »