Présentation Ondine
Présentation Ondine
Bonjour à tous
Age 53 ans
Pratique du piano (ou d'un autre instrument) Grande débutante
-
Pratique du solfège : Grande débutante
Avez-vous un : synthétiseur, un piano numérique ou un piano acoustique.
Je pense acquérir un Yamaha 125
Vos objectifs ? Me faire plaisir.
Tout autre élément dont vous souhaitez nous faire part.
Je me suis lancé un défi réussir à jouer du piano bien que mal entendante ...
Bonne journée
Age 53 ans
Pratique du piano (ou d'un autre instrument) Grande débutante
-
Pratique du solfège : Grande débutante
Avez-vous un : synthétiseur, un piano numérique ou un piano acoustique.
Je pense acquérir un Yamaha 125
Vos objectifs ? Me faire plaisir.
Tout autre élément dont vous souhaitez nous faire part.
Je me suis lancé un défi réussir à jouer du piano bien que mal entendante ...
Bonne journée
Re: Présentation Ondine
Bonjour Ondine,
Tu es la bienvenue !
J'ai déjà eu un message à ce propos, raison pour laquelle il me demandait à ce que le métronome soit tout de même visible.
Le piano numérique est peut-être plus pratique non ?
Bonne journée égaement :cote:
Tu es la bienvenue !
Acquérir ? C'est sûr ?Je pense acquérir un Yamaha 125
Alors là je suis particulièrement intéressé. Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu me dire à quel niveau ?Je me suis lancé un défi réussir à jouer du piano bien que mal entendante ...
J'ai déjà eu un message à ce propos, raison pour laquelle il me demandait à ce que le métronome soit tout de même visible.
Le piano numérique est peut-être plus pratique non ?
Bonne journée égaement :cote:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
J’ai peut être oublié le P oui c’est un clavier numérique car je pourrai mettre un casque .
J’ai perdu une partie de mon audition sur mes deux oreilles environ 50 % certains sons sont plus touchés que d’autres. Je suis appareillée il est certain que je n’entend pas la même chose que vous mais je pense pouvoir prendre du plaisir à jouer même si je sais que par la force des choses ce ne pourra jamais être parfait.
Merci
J’ai perdu une partie de mon audition sur mes deux oreilles environ 50 % certains sons sont plus touchés que d’autres. Je suis appareillée il est certain que je n’entend pas la même chose que vous mais je pense pouvoir prendre du plaisir à jouer même si je sais que par la force des choses ce ne pourra jamais être parfait.
Merci
Modifié en dernier par Ondine le 22 sept. 2021, 12:59, modifié 1 fois.
- Jamrose 03
- Grande feuille
Bonjour Ondine et bravo.
Je suis débutante et j'ai un Yamaha P125. J'en suis très contente.
Bon piano.
Je suis débutante et j'ai un Yamaha P125. J'en suis très contente.
Bon piano.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Merci pour cet avis bonne après-midi
Bonjour Ondine et bienvenue,
Juste un petit conseil, si tu peux prend l'option avec son stand dédié - le L125 dans le cas présent - et ne fais pas l'erreur de le poser sur un stand en X.
Tu gagneras énormément en stabilité, confort et avec un look beaucoup plus sympa.
C'est ce que j'ai fait avec mon Casio CDP-S100 et je te confirme que c'est bien mieux.
Même si je compte bien changer dès que possible
As-tu pensé à la location ?
Moi c'est ce que j'ai fait et si tu es intéressé je te donnerai un lien d'une société de location (celle dont je suis client), à moins que @Sibmol m'autorise à le laisser ici ?
Juste un petit conseil, si tu peux prend l'option avec son stand dédié - le L125 dans le cas présent - et ne fais pas l'erreur de le poser sur un stand en X.
Tu gagneras énormément en stabilité, confort et avec un look beaucoup plus sympa.
C'est ce que j'ai fait avec mon Casio CDP-S100 et je te confirme que c'est bien mieux.
Même si je compte bien changer dès que possible
Si tu peux prendre le temps je te conseille de visionner cette vidéo
As-tu pensé à la location ?
Moi c'est ce que j'ai fait et si tu es intéressé je te donnerai un lien d'une société de location (celle dont je suis client), à moins que @Sibmol m'autorise à le laisser ici ?
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Merci Eric j’avais pensé au stand. Demain je devrais aller visiter un magasin de pianos proche de chez moi. Ils font la location je verrai bien ce qu’ils vont me proposer...bonne soirée
Tu me poses un excellente question Éric. Je t'aurais dit "oui" à priori te connaissant, mais sur le principe effectivement mieux vaut éviter. Car à force j'imagine que n'importe qui pourrait se faire un compte uniquement pour ça. J'ai même déjà refusé des comptes qui citaient juste quelqu'un en ajoutant des liens vers de la publicité.
Je pense que tu seras d'accord avec moi. Sinon, n'hésite pas à me donner ton avis.
Donc je pense que le mieux est le MP pour Mme Ondine. :cote:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
C'est bien ce que je pensais et oui je suis d'accord même si le but était vraiment de partager.Sibmol a écrit : ↑22 sept. 2021, 22:31Tu me poses un excellente question Éric. Je t'aurais dit "oui" à priori te connaissant, mais sur le principe effectivement mieux vaut éviter. Car à force j'imagine que n'importe qui pourrait se faire un compte uniquement pour ça. J'ai même déjà refusé des comptes qui citaient juste quelqu'un en ajoutant des liens vers de la publicité.
Je pense que tu seras d'accord avec moi. Sinon, n'hésite pas à me donner ton avis.
Donc je pense que le mieux est le MP pour Mme Ondine. :cote:
Mais comme tu dis, il suffit d'un ou deux excités et les digressions deviennent vite débordantes
Je t'envoie le lien par MP (ainsi qu' à Ondine) et ça ne concerne pas que le piano.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
50 ans & débutant
Kawai CA 58