Je poste ici toutes les vidéos du cahier du pianiste à propos de l'harmonie, j'espère un jour pouvoir les reprendre...
Bon visionnage !
L'harmonie au piano - 1.1 Notions préliminaires - Le ton et le mode
L'harmonie au piano - 1.2 Notions préliminaires - Trouver les tonalités majeures en #
L'harmonie au piano - 1.3 Notions préliminaires - Trouver les tonalités majeures en b
L'harmonie au piano - 1.4 Notions préliminaires - Trouver les tonalités mineures en #
L'harmonie au piano - 1.5 Notions préliminaires - Trouver les tonalités mineures en b
L'harmonie au piano - 1.6 - Les chiffrages
[Centralisation] Cours d'harmonie
[Centralisation] Cours d'harmonie
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Re: [Centralisation] Cours d'harmonie
Hello
Juste une petite remarque : la vidéo 1.1 ne figure pas dans la playlist Youtube sur l'harmonie (qui est bien pratique au passage)
Juste une petite remarque : la vidéo 1.1 ne figure pas dans la playlist Youtube sur l'harmonie (qui est bien pratique au passage)
36 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
- Jamrose 03
- Grande feuille
Merci pour ce récapitulatif.
Tout ceci n'est pas abordé en cours avec ma prof, ce que je regrette profondément.
C'est vrai qu'en 1 heure, difficile d'aborder toutes les notions (harmonie et solfège).
Tout ceci n'est pas abordé en cours avec ma prof, ce que je regrette profondément.
C'est vrai qu'en 1 heure, difficile d'aborder toutes les notions (harmonie et solfège).
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
au top ta dernière vidéo : L'harmonie au piano - 1.6 - Les degrés
Super que la série continue !!
j'ai plein d'interrogations sur le sujet, et j'intellectualise tellement que... bin, j'avance pas dans ma composition.
j'ai l'impression de pas avancer, et du coup bin j'avance pas (lapalissade)
faut que je travaille le lacher prise aussi
Super que la série continue !!
j'ai plein d'interrogations sur le sujet, et j'intellectualise tellement que... bin, j'avance pas dans ma composition.
j'ai l'impression de pas avancer, et du coup bin j'avance pas (lapalissade)
faut que je travaille le lacher prise aussi
---------------------------------------
ma présentation
ma présentation
Ah la composition ! Comme disait Haydn je crois, mais je ne retrouve pas la citation :
Les 8 premières mesures sont les plus faciles à composer, les 8 suivantes sont les plus dures.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.