clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Tout ce qui concerne l’apprentissage du piano : choix du professeur, d'une méthode ou d'un morceau
Répondre
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par nulopiano »

Bonjour
je suis en train de travailler la partition de clubbed to death.
J'aimerai l'apprendre par coeur, mais je bloque sur le fameux theme.

pour la 1ere partie, j'arrive à mémoriser, mais je ne vois s'il y a une logique pour comprendre l'enchainement des notes.
est-ce qu'il y en a une? SInon, je pense que si je ne la joue pas régulièrement, je vais vite oublier.

pour la 2e partie avec l’accompagnement main gauche, est -ce que les accords de la main gauche répondent à une certaine logique aussi? je ne la vois pas et j'ai du mal à mémoriser cette partie.

pour la 3e partie, avec les mains qui se croisent, j'y vais de manière brutale : je mémorise betement.

merci
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par Sibmol »

Heu... tu ne pense pas que le morceau est très très très au dessus de ton niveau ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

Re: clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par nulopiano »

heu non lol, je devrais?
le déchiffrage a été assez rapide.
j'arrive à la jouer avec la partition devant moi, des fois sans fautes, des fois avec quelques fausses notes. je suis encore en train de la travailler

Apres, peut-etre que y a pas toutes les nuances attendues.

Mais ta question est intéressante, comment je peux savoir si une partition est au dessus de mon niveau?
J'arrive à jouer a lettre à élise (appris avec mon ancienne prof qui devait m'apprendre la marche turque avant que j'arrete), et j'arrive à jouer sonate au clair de lune grace à ta video. je pense que ce sont les morceaux les plus complexes que j'ai appris.
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par Ben »

Tu subis peut-être l'inconvénient de ton choix de pseudo :D
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par Sibmol »

Ben a écrit : 02 avr. 2022, 15:07 Tu subis peut-être l'inconvénient de ton choix de pseudo :D
Toutes mes confuses ! :gene: En effet, j'ai été abusé par un pseudo trompeur.
Je te fait l'analyse dès que je peux.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

Re: clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par nulopiano »

haha oui mon pseudo, j'étais en mal d'inspiration quand je en suis inscrit.

merci d'avance, pendant ce temps, je vais juste mémoriser de manière brutale.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par Sibmol »

Peux-tu me spécifier les numéros de mesure pour les enchainements qui te paraissent obscur ?
Le "fameux thème" c'est à partir de la mesure 35 c'est ça ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

Re: clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par nulopiano »

oui c'est ca mesure 35.
je commence à bien retenir l'enchainement avec la main droite.

par contre à partir de la mesure 47, je ne vois pas si les accords que je joue à la main gauche correspondent à un enchainement d'accord logique et je me trompe encore en jouant par coeur.

A partir de la mesure 60, c'est OK, faut juste mémoriser les croisements de main sans se poser de question 8O .
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par Sibmol »

nulopiano a écrit : 14 avr. 2022, 17:26 oui c'est ca mesure 35.
je commence à bien retenir l'enchainement avec la main droite.
Alors à partir de la mesure 35 : accord de SOL, 36 : Ré 7e de dom/ LA, 37 : Sol/Si, 38 : La/Do, 39 : Sol/Ré, 40 : Mi, 41 : SolM/Si, 42: Do, 43 : Sol, 44 : Do et Ré7e de dom, 45 et 46 : Sol
nulopiano a écrit : 14 avr. 2022, 17:26 par contre à partir de la mesure 47, je ne vois pas si les accords que je joue à la main gauche correspondent à un enchainement d'accord logique et je me trompe encore en jouant par coeur.
A partir de la mesure 60, c'est OK, faut juste mémoriser les croisements de main sans se poser de question 8O .
C'est la même chose, mais avec un accompagnement, tu retrouveras les mêmes accords que qu'au dessus. Les notes de la M.G. correspondent à la M.D. ^^
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

Re: clubbed to death - quelle est la logique des enchainement des notes du theme?

Message par nulopiano »

merci, je vais analyser ca
Répondre