Présentation

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Ortie blanche
Novellus
Novellus
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2020, 18:03

Présentation

Message par Ortie blanche »

Bonjour,
Michelle, 64 ans. Je pratique le chant depuis l'enfance. Goûts musicaux éclectiques avec une longue période consacrée à la bossa-nova puis au jazz. Autodidacte, j'apprends tout d'oreille, les partitions que je ne sais pas lire m'impressionnent. Comme j'ai longtemps caressé le rêve de jouer du piano, deux jours après la retraite, j'achète un Yamaha P-45. Quatre jours après, je tombe : double fracture coude et poignet droit. Aïe, je suis droitière...
Mais je découvre Le cahier du pianiste et là, c'est la révélation ! Merci à vous Gilles.
J'apprends le solfège et je fais travailler ma main gauche puis, quelques mois plus tard, rééduque la main droite (la pratique du piano est idéale pour la rééducation des fractures du poignet !)
J'avance doucement et je souhaite continuer à chanter en m'accompagnant au piano, juste pour la famille et les amis.
La méthode du cahier du pianiste me permet de ne pas partir dans tous les sens et m'encourage à persévérer même si c'est difficile, il faut bien l'avouer, de travailler seule. Je viendrai chercher parfois des encouragements sur ce forum :)
Bel été à toutes et à tous
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1313
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation

Message par Sibmol »

Bonjour Michelle,
Bienvenue sur le forum. La méthode devrait sortir d'ici peu ! Alors ce n'est qu'une introduction mais c'est surtout un début.
Évidemment, le forum sera là pour toi. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ortie blanche
Novellus
Novellus
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2020, 18:03

Re: Présentation

Message par Ortie blanche »

Bonjour Gilles,
Merci pour le petit mot de bienvenue !
En attendant la méthode, j'ai déjà du travail avec tes cours de solfège et c'est tant mieux :D
à bientôt,
Michelle
Répondre