Brahms - Berceuse

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Avatar du membre
PianoGuitare
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:43

Brahms - Berceuse

Message par PianoGuitare »

Bonsoir,

grosse sortie de zone de confort, avec cette première vidéo pour moi sur internet.

Voici un essai sur La Berceuse de Brahms. Premier constat, ce n'est pas évident de s'enregistrer.
Ensuite, gros challenge pour moi de suivre au métronome, une partition écrite...



J'ai fini le chapitre I, commencé à travailler Folia de Scarlati.
Par rapport à ma façon de jouer, les doigtés sont inhabituels étant habitué à avoir MG 5 et 1 sur un octave d'écart, très peu sur une quinte.

PS: N'ayant que le pdf du chapitre I, je n'avais pas vu que la berceuse faisait partie des tests.
Je vais regarder du côté du répertoire, et dans l'ordre.
Guitariste, pianiste ... en apprentissage permanent, et à la motivation variable :)

Présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1289
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Brahms - Berceuse

Message par Sibmol »

Bienvenue au club,
s’enregistrer est en effet un épreuve pas évidente, mais cela marque le début prometteur. Je n'ai pas grand chose à dire, le métronome est suivi, les rythmes et les notes sont bons, la position des mains est bonne.
Bref ! Y'a plus qu'à, et rdv pour la folia, c'est une autre paire de manche. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
PianoGuitare
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:43

Re: Brahms - Berceuse

Message par PianoGuitare »

Merci pour retour, que j'appréhendais un peu. ;)
Je vais essayer de suivre l'exemple des autres participants, et poster mes "progrès", même si ce n'est pas confortable.

Bref, je vais continuer la Folia, mais étrangement je la trouve plus simple. Je verrais ce que j'arrive à en faire et je verrais les critiques.
Rapidement, j'ai vois peu de variations autour de 4 accords, et le même schéma d'arpège.
Les 3 difficultés que j'y vois sont la longueur du morceau pour rester contant pour toute la prise, l'écart sur la position en accord de Do, et les deux dernières mesures.
C'est parti :)
Guitariste, pianiste ... en apprentissage permanent, et à la motivation variable :)

Présentation
Répondre