Présentation Steven

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Steven P
Novellus
Novellus
Messages : 11
Enregistré le : 11 août 2020, 19:56

Présentation Steven

Message par Steven P »

bonjour a tous.
Je me présente Steven, j'ai 28 ans, made in bzh ;)
Apres plusieurs année a vouloir me lancé dans le piano, j'ai décidé il y a 3 semaine de mis mettre.

C'est officiel je part de 0, j'ai commencer par me renseigner sur le solfège pour être sur que cela m'intéresse, je commence a prendre gout a vouloir apprendre.
Pas de cours pour le moments je suis un peut perdu dans tous ce que l'on peut trouver sur le net, les apli,...

Je compte faire l’acquisition d"un Korg B2, Yamaha p45 ou Casio px s 1000 sans trop savoir faire le bon choix (je te voix déjà me dire la location mais il n'y en a pas a coter de chez moi). Mais surtout un gros manque de temps pour aller voir tous cela avec mon travail...

Mes objectifs son simple, Apprendre, me faire plaisir et pour un jours pouvoir donné du plaisir au autre entre amis, dans un bar,.. Et qui c'est, donnée l'envie a d'autre il n'est jamais trop tard pour rien...

Je suis tombé sur toi, oui toi qui a un panel d'outil que tu nous offre et j'aimerais déjà te dire merci pour tous cela! Car je suis tombé sur tellement de chose a m'en tiré les cheveux que pour le moment je trouve tous très clair avec tes explication, j'ai juste peur de vouloir aller trop vite et de regarder tous tes cours théorique en une fois et de mi perdre. Je pense que c'est le mieux a faire, c'est de n’apprendre q'avec une seule personne, mon choix est fait!
MERCI continue comme sa tu fait un travail remarquable.

La biz a tous.
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Présentation Steven

Message par Eric48rn »

Salut et bienvenu!

Avant d’acheter je te conseille de voir cette vidéo, riche d’enseignements:


En tant que débutant j’ai pour ma part opté pour la location.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Steven P
Novellus
Novellus
Messages : 11
Enregistré le : 11 août 2020, 19:56

Re: Présentation Steven

Message par Steven P »

Merci, je l'ai écouter hier je ne pensait pas jusqu'au bout mais je l'ai fait :lol: , beaucoup de chose très intéressante.
je suis aller voir en boutique aujourd’hui, pour une fois que je fini tôt et que la première boutique de piano est a plus d'une heure de chez moi. J'en ais fait 2 mais pas de location dans le coin...
J'ai tester plusieurs piano et j'ai u un petit coup de cœur, de plus qui ira très bien dans ma future réno :D
Le Casio AP 470 blanc, je trouve très agréable le touché et le son qu'il en dégage, contrairement a un p45 ou au toucher du Korg B2 que je trouve trop plastique et ne me donné gère envie...
Je ne vais pas me précipité, cependant dans une des boutique ou je suis aller il reprenne aussi les piano acheter chez eux si je veut en changer ou tous simplement le revendre.
Donc je me dit que je ne vais pas trop y perdre a investir un peut plus, qu'en pensé vous?
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1313
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Steven

Message par Sibmol »

En effet, c'est vraiment casse pied quand il n'y a pas de location. Tu n'es pas le seul, j'ai d'autres retours qui m'indiquent la même chose.
C'est pratiquement impossible de te conseiller à distance sans voir ni entendre, toutefois, si tu ne souhaites pas prendre un piano acoustique alors un bon investissement est toujours plus intéressant.
Meilleur le piano est, au plus tard tu sentiras ses limites.
De plus, plus le piano numérique est de qualité, moins tu as de risques de prendre de mauvaises habitudes.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Steven P
Novellus
Novellus
Messages : 11
Enregistré le : 11 août 2020, 19:56

Re: Présentation Steven

Message par Steven P »

Oui c'est bien se que j'avais comprit au fil de tes vidéos.
J'ai donc opté pour le Ap-470 de chez Casio, je double mon budget de base mais comme tu dit pour du plus long terme.
je commence tous juste tes exercice si simple en te regardant faire, mais je crois que j'ai un problème d’élasticité des doigts :lol:
Merci encore
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1313
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Steven

Message par Sibmol »

Je viens de te répondre sur l'autre sujet. Non, je te rassure, tu es tout à fait dans la norme probablement : pas souple pour un sou et raide comme une planche. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre