Présentation Pioupiou
Présentation Pioupiou
Bonjour à tous,
J'ai 27 ans, j'ai démarré le piano il y'a 3-4 mois en partant de 0 (fin janvier 2023 je n'étais même pas capable de lire les clés de sol et de fa !). Pour l'histoire, j'ai toujours voulu m'y mettre (depuis mes 8-10 ans environ) mais mes parents n'ont jamais voulu !
J'ai connu le site Web et notre ami Gilles via reddit. J'ai eu une première initiation au piano par ma belle mère ce qui a fini de me convaincre de m'y mettre ! J'ai appris les bases du solfège pendant 1 mois avant d'avoir accès à mon piano.
Je suis les cours de Gilles depuis 3-4 mois en présentiel à raison d'une heure toutes les deux semaines et je m'apprête à attaquer la partie sur les alterations accidentelles en bémol (chapitre I de la méthode).
Je pratique assez régulièrement (1 à 2h tous les deux jours environ sauf exception).
J'ai un piano numérique kawai CN201 et ai accès au piano acoustique de ma belle mère quand je lui rends visite (ainsi qu'à son piano numérique, un yamaha p45).
J'aime tous les styles de musique au global, même si ma motivation à me mettre au piano est surtout dû à des ost de jeux vidéos, films et série.
À bientôt !
J'ai 27 ans, j'ai démarré le piano il y'a 3-4 mois en partant de 0 (fin janvier 2023 je n'étais même pas capable de lire les clés de sol et de fa !). Pour l'histoire, j'ai toujours voulu m'y mettre (depuis mes 8-10 ans environ) mais mes parents n'ont jamais voulu !
J'ai connu le site Web et notre ami Gilles via reddit. J'ai eu une première initiation au piano par ma belle mère ce qui a fini de me convaincre de m'y mettre ! J'ai appris les bases du solfège pendant 1 mois avant d'avoir accès à mon piano.
Je suis les cours de Gilles depuis 3-4 mois en présentiel à raison d'une heure toutes les deux semaines et je m'apprête à attaquer la partie sur les alterations accidentelles en bémol (chapitre I de la méthode).
Je pratique assez régulièrement (1 à 2h tous les deux jours environ sauf exception).
J'ai un piano numérique kawai CN201 et ai accès au piano acoustique de ma belle mère quand je lui rends visite (ainsi qu'à son piano numérique, un yamaha p45).
J'aime tous les styles de musique au global, même si ma motivation à me mettre au piano est surtout dû à des ost de jeux vidéos, films et série.
À bientôt !
Pioupiou, 27 ans, débutant.
Kawai Cn201
Kawai Cn201
Re: Présentation Pioupiou
Quoi ?!J'ai connu le site Web et notre ami Gilles via reddit.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
J'ai lurké sur Reddit pendant 10 ans pratiquement, et il y'a quelques mois quelqu'un sur le sub français postait qu'il venait de recevoir un piano et qu'il était à la recherche de ressources en ligne pour s'y mettre en partant de zéro ! Une personne avait recommandé ton site et ta chaîne YouTube
J'avais gardé le post dans un coin pour "le jour où je voudrais me mettre au piano"!
J'avais gardé le post dans un coin pour "le jour où je voudrais me mettre au piano"!
Kawai Cn201
Kawai Cn201
Ahah ! Je savais pas du tout ! T'aurais le lien que je vois ça ? S'il existe toujours.
Salut Pioupiou !
Nous en sommes au même point, je m'apprête aussi à travailler les altérations accidentelles, je dois juste finir de travailler une pièce avant
Hésites pas à nous partager tes interprétations
Apparemment tu es une référence dans le youtube game Gilles
Nous en sommes au même point, je m'apprête aussi à travailler les altérations accidentelles, je dois juste finir de travailler une pièce avant
Hésites pas à nous partager tes interprétations
Apparemment tu es une référence dans le youtube game Gilles
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.
Ma présentation
Ma présentation
Hello Kévin !
Merci merci !
Mais dis moi, c'est pas toi qui a une compagne qui joue de la flûte ? Gilles m'a filé la partition pour la travailler avec mon compagnon qui est clarinettiste
On pourra faire un double partage d'interprétation dans ce cas !
Merci merci !
Mais dis moi, c'est pas toi qui a une compagne qui joue de la flûte ? Gilles m'a filé la partition pour la travailler avec mon compagnon qui est clarinettiste
On pourra faire un double partage d'interprétation dans ce cas !
Kawai Cn201
Kawai Cn201
Oui c'est bien moi.
Si tout va bien ce weekend on s'enregistre, ce sera avec plaisir que j'écouterais/regarderais votre interprétation
Si tout va bien ce weekend on s'enregistre, ce sera avec plaisir que j'écouterais/regarderais votre interprétation
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Ma présentation
Ma présentation
Trop cool! Hâte d'écouter ça ! J'ai commencé à bosser mais mon compagnon pas encore, ça le motivera peut être d'entendre votre interprétation
Kawai Cn201
Kawai Cn201
Y'a vraiment de bons conseils !
Je viens de l'apprendre !Apparemment tu es une référence dans le youtube game Gilles