Louise

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 267
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Louise

Message par Jamrose 03 »


Voici un premier jet de " Louise". Beaucoup d'erreurs, de maladresses, de fautes de rythme.
Je suis encore incapable de la jouer à 120 comme indiqué sur la partition, j'ai fait une grosse boulette à 0.36, pas de nuances, etc ...
C'est scolaire, je sais, et comme dit ma prof de piano, je joue avec "un balai dans le ...".
J'attends vos conseils pour améliorer tout ça, alors : feu à volonté !! et merci pour votre indulgence.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 238
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Louise

Message par Ben »

Bravo Jamrose d'avoir posté ta vidéo !! :) Je n'ai pas vu "beaucoup" d'erreurs contrairement à ce que tu dis, et ça reste agréable à écouter même à ce tempo !
C'est vrai que ta main gauche est sacrément tendue, tu devrais travailler particulièrement cela avec ta prof
36 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 267
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Louise

Message par Jamrose 03 »

Merci pour ton commentaire, Ben.
Tu as raison, la main gauche est tendue, mais pas qu'elle. J'ai tellement peur de tomber à côté de la bonne touche que j'en oublie la decontraction et que parfois, je frappe trop fort. Ma prof dit que je "bourrine"
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1313
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Louise

Message par Sibmol »

Ma chère @Jamrose 03, toutes mes félicitations ! :pompom:
Enfin cette première vidéo qui est loin d'être une catastrophe.
Je préfère largement des ralentissements que des reprises, donc déjà bravo, tout y est même si ce n'est pas "parfait".
Alors je n'ai pas de vue d'ensemble mais il me semble que tu es très basse par rapport à ton piano, non ? Tes poignets, malgré l'angle de vue, me semblent bas, d'où tes difficultés à exécuter les octaves et surtout les déplacements de la partie 2.
Cela ne doit pas aider non plus avec la pliure des tes mains au niveau des 3e phalanges et des métacarpes.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 267
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Louise

Message par Jamrose 03 »

Merci Gilles pour ton commentaire très constructif. :super:
Je vais remonter mon siège.
Et oui, je viens de remarquer la pliure dont tu parles. Je vais y faire très attention dorénavant. Je n'avais pas remarqué ce défaut, et la prof de musique non plus, manifestement. Ce sera mon défi des vacances :hehe:
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1313
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Louise

Message par Sibmol »

Petit rappel pour l'occaz : les coudes au dessus du niveau des touches blanches et les mains bien voutées. Plus précisément maintenant :
0:37 : n'hésite pas à piquer la dernière note à la M.G. pour anticiper le déplacement. D'ailleurs au même endroit où tu doutes comme si tu venais de trouver un flingue par terre, garde la main ouverte en position d'octave, les deux Sib.
Dernier point, mais plus difficile, arrives-tu à jouer un octave à la M.G. en pliant le petit doigt, de telle sorte que tu ne chopes pas d'autres notes en même temps ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 267
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Louise

Message par Jamrose 03 »

Pour le petit doigt, ça va a peu près, c'est surtout mon pouce, aux deux mains, qui accroche la note voisine avec la jointure.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1313
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Louise

Message par Sibmol »

Je dis ça car regarde à 1:15, ton petit doigt aplati deux touches, d'où le voute du milieu de la main et le crochet du petit doigt (cf le cahier du débutant I)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 267
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Louise

Message par Jamrose 03 »

OK, je vais m'appliquer à corriger ce défaut.
Je vais revoir le cahier du debutant, ça le semble indispensable.
Merci beaucoup.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 91
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Louise

Message par Kévin »

Super Jamrose, effectivement petit couac à 0.36 mais le reste vraiment agréable à écouter !

Petite question, c'est normal que le son soit en Mono ? En tout cas mon oreille droite apprécie :hehe:
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Répondre