Wilhelm Grotrian WGS120

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Wilhelm Grotrian WGS120

Message par Elodymelba »

Bonsoir les amis,

Bon voilà tout est dans le titre, je reviens de mon marchand de piano qui m’avait vendu mon casio GP310 que j’adore.
A la base, je voulais juste voir, tester un vrai piano… et voilà je ressors avec un coup de cœur… le WGS120.

L’avez-vous testé, quand pensez-vous?

Je n’ai pas craqué encore, faut dire que même si il me reprenne mon casio, c’est quand même pas le même budget,.. il va falloir allonger quand même!! Lol.

J’ai essayé aussi un petrof, ça me plaisait moins niveau son.

Connaissez-vous? Qu’en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

Je me demandais aussi, si mon petit niveau valait le coup d’investir autant…

Bon week-end à tous!

Elo
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 236
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Wilhelm Grotrian WGS120

Message par Ben »

Ahhh formidable ! Tu vas rejoindre la communauté des "acoustiqueurs"? :hug:
Alors pour info Grotrian est une marque réputée mais Wilhelm est leur gamme "bas coût" car produit partiellement en Chine, ce n'est pas forcément rédhibitoire mais je trouve qu'il faut toujours mieux le savoir ! Je ne connais pas ce modèle en particulier mais à la limite on s'en fiche parce que ce qui est important c'est ce que toi tu ressens quand tu joues! Tu vas le prendre en Silent? :pasdrole:
Si tu as du carrelage au sol n'oublie pas d'acheter un tapis bien épais
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 236
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Wilhelm Grotrian WGS120

Message par Ben »

Et ne t'inquiète pas pour ton niveau, tu prendras plus de plaisir sur l'acoustique et tu progresseras plus vite
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Jeromek59
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2022, 12:25

Re: Wilhelm Grotrian WGS120

Message par Jeromek59 »

ha la la, la chance....
C'est un investissement c'est sûr mais au fond de toi je suis sur que tu sais que tu as envie d'y passer :)

J'ai un Yamaha Arius YDP-144 (pareil j'avais un synthé , je suis aller au magasin pour un bouquin et je suis revenu avec un pieno numérique après avoir essayer).
Je rêve de passer à l’acoustique aussi, je vais essayer au magasin pour voir ce que ca fait :)
Après il faut voir le prix, les dimensions, le cout pour l'accorder, il faut que je puisse jouer sans réveiller la maison aussi :)
Jérome,46 ans, Nord de la France.
J'ai joué du synthé en autodidacte quand j'étais jeune. :hehe:
1er piano en Janvier 2022 , j'ai travaillé seul et j'ai commencé les cours avec Gilles depuis Janvier 2023.
Mon piano:Yamaha Arius YDP144
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 266
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Wilhelm Grotrian WGS120

Message par Jamrose 03 »

Bonjour Elodie,
Pour le piano, je ne peux pas te conseiller, vu que je n'y connais rien.
Par contre, ne t'occupe pas de ton niveau (tu progresses très vite), et si tu as envie et que tu peux, alors fais toi plaisir et fonce !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Wilhelm Grotrian WGS120

Message par Elodymelba »

Merci pour vos messages… 😘

Rien est fait encore… mais oui, l’acoustique c’est quand même irremplaçable… même si ils font de très belles choses en numérique.
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 119
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Wilhelm Grotrian WGS120

Message par Claudinedulac »

Coucou Élodie, j'arrive après la bataille cause vacances bien remplies. Moi je dirais fais toi plaisir, je pense qu'on a pas le même ressenti et touché. J'ai aussi changé il y a un an et je regarde les acoustiques, mais c'est la place qui manque. Question niveau, avant les pianos numériques on ne se posait pas trop la question et tu progresses rapidement. Alors y a plus qu'à regrouper Noël, anniversaire et GO.
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Répondre