Bonjour,
Pierre-Marcel, 65 ans, totalement débutant, mélomane passionné (musique classique) mais frustré de ne pas pouvoir produire quelques sons harmonieux (si possible) moi-même. Après quelques tâtonnements vers diverses propositions de cours sur internet peu convaincantes, je suis tombé sur le cahier du pianiste. Je suis scrupuleusement et avec enthousiasme les cours du chapitre 1 depuis près d'un mois et j'espère bien continuer longtemps, peut-être jusqu'à la préparation d'un concours (j'hésite pour l'instant entre le Tchaïkovski et le Chopin…). Je travaille sur un piano numérique Yamaha CPL-775. Très heureux de vous rejoindre sur ce forum.
Présentation, Pierre-Marcel
-
- Moyenne feuille
- Jamrose 03
- Grande feuille
Re: Présentation, Pierre-Marcel
Bonjour Pierre-Marcel,
Bienvenue chez les débutants de la vieille garde !
Bienvenue chez les débutants de la vieille garde !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Bienvenue Pierre-Marcel,
Tu as rencontré quelles méthodes avant ?
Tu as rencontré quelles méthodes avant ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
-
- Moyenne feuille
Je crois que j'ai dû en essayer 4 mais je suis totalement incapable de les retrouver, les ayant vite oubliées dès lors que ta méthode m'a rapidement convaincu. Cela tient aussi au fait que toutes ces propositions sur internet offrent un bref aperçu au travers d'une vidéo relativement courte, puis invitent aussitôt à accéder à la suite, mais en payant. Ton offre du chapitre 1 gratuit est à la fois très généreuse et bien plus sensée puisque cela permet de se rendre compte sérieusement si la méthode nous convient.
- Claudinedulac
- Grande feuille
Bonjour et bienvenue, tu es au bon endroit.
Gilles '.a un véritable fan club de la ''vieille garde'' comme dit Jamrose.
Même parcours, je me suis perdue dans les tuyaux du net, j'ai même acheté une autre méthode, alors, bingo quand j'ai découvert le cahier du pianiste et son chapitre I. J'espère que tu prendras plaisir dans cet apprentissage et que tu partageras tes progrès avec nous.
Au plaisir
Gilles '.a un véritable fan club de la ''vieille garde'' comme dit Jamrose.
Même parcours, je me suis perdue dans les tuyaux du net, j'ai même acheté une autre méthode, alors, bingo quand j'ai découvert le cahier du pianiste et son chapitre I. J'espère que tu prendras plaisir dans cet apprentissage et que tu partageras tes progrès avec nous.
Au plaisir
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible?
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible?
Merci pour la réponse, il y a a d'autres tout à fait convenable, notamment la Hervé et Pouillard (mais ce n'est qu'un livre et non avec des vidéos).Pierre-Marcel a écrit : ↑31 août 2023, 08:09 Je crois que j'ai dû en essayer 4 mais je suis totalement incapable de les retrouver, les ayant vite oubliées dès lors que ta méthode m'a rapidement convaincu. Cela tient aussi au fait que toutes ces propositions sur internet offrent un bref aperçu au travers d'une vidéo relativement courte, puis invitent aussitôt à accéder à la suite, mais en payant. Ton offre du chapitre 1 gratuit est à la fois très généreuse et bien plus sensée puisque cela permet de se rendre compte sérieusement si la méthode nous convient.
C'est tout à fait ça, je voulais vraiment que l'on puisse se faire une bonne idée de la méthode, sa progressivité et sa structure.
Content que cela te plaisir.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.