virement de soutien

Vous avez une remarque à faire ? Vous avez trouvez un bug ? Vous avez une suggestion à fait. C'est l'endroit. T
Répondre
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

virement de soutien

Message par Pierre-Marcel »

Bonjour,
Depuis 10 jours, j'essaie en vain de faire un virement de soutien (et de remerciement pour cet excellent chapitre 1 gratuit). A deux reprises, j'ai fait un virement par paypal: toute la procédure semble bien se passer mais rien ne semble aboutir et en définitive je ne suis pas débité. J'ai cliqué à plusieurs reprises sur l'option Tipee, mais à chaque fois j'arrive sur un écran m'indiquant que la page n'existe pas. Pourtant j'utilise Tipee pour soutenir d'autres personnes et tout se passe bien. Manifestement, je ne suis pas très doué. Y aurait-il une bonne âme pour m'aider?
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: virement de soutien

Message par Sibmol »

Bonjour @Pierre-Marcel
Tout d'abord merci pour votre commentaire et votre message.
Oui, en effet j'ai fermé définitivement la page Tipeee, mais je n'ai pas encore mis à jour les liens.
Vous pouvez me faire une virement sur ce paypal : https://www.paypal.com/paypalme/cahierdupianiste
Est-ce le lien que vous aviez ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Re: virement de soutien

Message par Pierre-Marcel »

J'étais allé là où il fallait, mais il y avait une partie de la procédure (franchement biscornue) qui m'avait échappé. Avec l'aide du service client de Paypal, normalement cette fois-ci mon virement est bien passé. Merci encore, Gilles, pour la qualité de ta méthode, je prends un plaisir fou à travailler au piano ( les 3 axes sont tout aussi passionnants, pas seulement le piano lui-même, mais aussi la technique et le solfège) et j'ai le sentiment d'obtenir des résultats inespérés vu mon âge et mes faibles aptitudes naturelles.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: virement de soutien

Message par Sibmol »

Bonjour,
J'ai bien reçu votre virement, merci à vous pour votre soutien.
Par curiosité, qu'est-ce qui bloquait ?

Merci encore pour les compliments, tout le plaisir est pour moi, la preuve que tout le travail consacré sert à quelque chose (croyez-moi on doute beaucoup de l'intérêt quand on est dedans.)
J'espère que la suite de la méthode vous plaira tout autant. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Re: virement de soutien

Message par Pierre-Marcel »

Il semble qu'il y ait chez Paypal un plafond de dépense assez mystérieux que la conseillère client elle-même n'a pu m'expliquer. Concrètement, une fois rentrées les coordonnées de la carte de crédit après en avoir confirmé la validité, même si elle est toute neuve, avec un compte bien approvisionné, même si on n'a fait aucun virement depuis des lustres, il faut aller dans la rubrique 'portefeuille' et vérifier que cette carte n'a pas de petit triangle rouge. S'il y en a un, il faut cliquer dessus, puis cliquer sur 'confirmer' dans un rectangle rose qui dit qu'on veut utiliser le compte paypal sans limite, puis à nouveau mots de passe de ma banque pour accord de virement de 0,00€, et c'est alors seulement que l'on peut faire le virement. Tout simple quoi…🤗
Répondre