The Last Waltz

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

The Last Waltz

Message par Elodymelba »

Bonjour Gilles,

Je ne poste pas une vidéo mais une question. Je la mets sur cette place car j’espère bien y mettre une vidéo in fine.

Alors moi ma difficulté, c’est de passer les accord 11 et 12. Je travaille encore le module 5 du chapitre IV, que j’avoue ne pas avoir finie, voir je l’ai même un peu survolé, du coup je me replonge dessus. C’est peut-être pour ça.

Et ensuite au niveau des doigtés de la mesure 28 jusqu’à 42, à peu près. Je fais des trucs avec la main droite mais rien qui ne me parait ni fluide, ni intuitif, je veux bien un peu d’aide, si tu as le temps.

Sinon, ce morceau est vraiment magnifique. J’espère en venir à bout. Et le filmer pour vous le partager…

Elodie
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: The Last Waltz

Message par Sibmol »

Est-ce que les doigtés peuvent t'aider ?
Fichiers joints
[CDP] The Last Waltz - Jo Yeong-wook - Niveau Chapitre IV_compressed.pdf
(76.09 Kio) Téléchargé 5211 fois
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: The Last Waltz

Message par Elodymelba »

Cc, la partition n’est pas tout à fait la même que celle que tu m’avais envoyé. Il y a quelques petites différences. Déjà sans les accords d’octave, ça va être un peu plus simple.

Merci, ça m’aide beaucoup sur les passages que je n’arrivais pas à enchaîner, maintenant ça passe mieux… il y a plus qu’à répéter… ☺️
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: The Last Waltz

Message par Elodymelba »

Eh, salut tout le monde, vous pensiez que je me défilerais!! Et bien non, je vais la poster ma petite vidéo… bon c’est pas parfait, mais je crois que je n’arriverais pas à faire mieux devant mon téléphone!!

Ça commence à être dur de poster une chanson sans faute…

A part les fautes d’hésitation, dites-moi si ça va.
Outre que je me suis aperçue, il y a 3 jours que j’avais pas du tout appris la bonne fin, au Sib-la-sol, je faisais le petite ré-do-sib habituel… pour changer une habitude quand elle ancrée dans les doigts!! Bref

Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu, et il s’en passe des choses sur le forum!! 👍🏻

Bon visionnage

À bientôt

Ps: Gilles, si tu peux m’en dire un peu plus sur la toute fin… 😁 merci



Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: The Last Waltz

Message par Sibmol »

Vidéo 1 :
Tout allait bien jusqu'à 0:50, c'est quoi ce rythme à la M.D. ? C'est de l'impro ? Mesures 29 à 32.
Détail, tu as oublié de tenir la blanche M.G. M. 40.

Vidéo 2 :
Même chose pour mes mesures 29 à 32, mystère.

Mis à part les hésitations, c'est très bien, tes erreurs viennent des doigtés, ils sont pour le moins acrobatiques. Mais tu n'y peux rien, je ne les avais pas indiqué.
Outre que je me suis aperçue, il y a 3 jours que j’avais pas du tout appris la bonne fin, au Sib-la-sol, je faisais le petite ré-do-sib habituel… pour changer une habitude quand elle ancrée dans les doigts!! Bref
Je vois pas, tu peux me dire quelles mesures ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: The Last Waltz

Message par Elodymelba »

Merci de ta réponse. Oui j’ai eu peur que tu m’oublies… 😅

Je parle de la mesure 49-50, où je jouais les notes de la mesure 13-14.

Par contre mesure 29 à 32, je viens de comparer la partition que tu m’avais envoyé en premier temps (je préférerais parce qu’elle est sur une double page) et il y a qqs petites différences, (rythmique MD, mesure 28-29-30) c’est peut-être ce qui t’a choqué. Parce que je suis pas trop au stade de l’impro encore!! 😅

Après, j’avais pris tes doigtés qui m’ont bcp aidé. Mais à partir de la mesure 42, il n’y en avait plus… 😄
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: The Last Waltz

Message par Sibmol »

Par contre mesure 29 à 32, je viens de comparer la partition que tu m’avais envoyé en premier temps (je préférerais parce qu’elle est sur une double page) et il y a qqs petites différences, (rythmique MD, mesure 28-29-30) c’est peut-être ce qui t’a choqué. Parce que je suis pas trop au stade de l’impro encore!! 😅
Je viens de comprendre, en effet tu fais le rythme de la 1ère version (même si dans ce cas il fallait répéter le Mi (dernière mesure, première page)
Après, j’avais pris tes doigtés qui m’ont bcp aidé. Mais à partir de la mesure 42, il n’y en avait plus… 😄
Non mais cherche pas, c'est ça. Tu as beaucoup de doigtés avec 5 sur touches noires et ont sent que c'est compliqué.
Cela montre à quel point c'est important pour un résultat final propre.

Mais en somme c'est tout bon !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: The Last Waltz

Message par Elodymelba »

Du coup, il faudrait que je retravaille la 2e version que tu m’as envoyé ou celle-ci va bien? 🙃
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: The Last Waltz

Message par Sibmol »

Celle-ci ira très bien. Je pense que tu as suffisamment travaillé cette pièce. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: The Last Waltz

Message par Elodymelba »

C’est ce que je me dis aussi. Faut sue j’essaye de le jouer en public maintenant… ma famille quoi… 😅
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Répondre