Choix piano numérique

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
Francky17
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 07:57

Choix piano numérique

Message par Francky17 »

Salut à tous,

J'espère profiter de votre expertise pour m'aider dans le choix d'un piano numérique. Je suis à la recherche d'un modèle offrant une excellente qualité sonore et des fonctionnalités variées pour m'accompagner dans ma pratique musicale. Je souhaite investir dans un piano numérique offrant le meilleur compromis entre qualité et prix. Vos expériences et recommandations seront d'une aide précieuse pour m'orienter vers le choix idéal pour une piano pas cher. Merci d'avance pour vos suggestions et retours !
Modifié en dernier par Francky17 le 07 nov. 2023, 15:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Choix piano numérique

Message par Kévin »

Salut Francky17,

Déjà quel est ton niveau ? Quelles fonctionnalités tu recherche ? Et aussi et surtout, quel est ton budget 😉
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Choix piano numérique

Message par Sibmol »

Ce que j'entends du message : "je veux ferrari au prix d'une clio". Comme toujours, et c'est ce qu'implique Kevin, le prix est généralement l'unique facteur.
300€ c'est correct. 1000€ c'est bien. 1500/2000€ c'est top (ou bcp trop selon moi).
D'autant plus si l'objectif est la pratique pianistique (et non faire du "sound", du FL, du son ou du mix) alors l'acoustique va vite devenir incontournable, et donc l'investissement de départ tombe un peu à l'eau.

Avez-vous pensé à la location ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre