PRESENTATION DE Laurence - lori189BZ

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
lori189BZ
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:49

PRESENTATION DE Laurence - lori189BZ

Message par lori189BZ »

le 15.11.2023 - 22H50

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Laurence, 60 ans. Je suis débutante en piano (après avoir testé tout de même cinq professeurs en trois ans).

En faisant des recherches sur le solfège, j'ai découvert les cahiers du pianiste il y a environ un an.

Ce site se démarque des autres par sa clarté et son sérieux.

Je viens d'acheter la méthode piano car je souhaite reprendre tout depuis le départ. Mon objectif est d'apprendre le piano correctement.

Je possède un piano CLASSIC CANTABILE UP 1, largement suffisant pour mon niveau. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la présentation.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 266
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: PRESENTATION DE Laurence - lori189BZ

Message par Jamrose 03 »

Bienvenu Laurence dans l'équipe des "anciens" qui debutent.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 119
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: PRESENTATION DE Laurence - lori189BZ

Message par Claudinedulac »

Bonjour et bienvenue et comme dit souvent Jamrose le club des anciens s'étoffe.Oui tu es au bon endroit, on bosse, on partage. Tout ça dans un climat bienveillant. La méthode est structurée, Gilles publie régulièrement des vidéos sur YouTube et il est en train de préparer un programme de travail au top pour éviter de papillonner à droite et à gauche. Alors en avant. A bientôt :pompom:
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: PRESENTATION DE Laurence - lori189BZ

Message par Sibmol »

Bonjour Laurence, toujours cette mise en page si caractéristique. ^^
Comme indiqué dans nos échanges de mails, le forum est là pour toi. Faudra que tu nous fasses un retour d'expérience sur tes professeurs précédents (méthode ou non méthode, organisation, comme ça se passait etc.)
Dans tous les cas, bienvenue !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pierre-Marcel
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2023, 08:53

Re: PRESENTATION DE Laurence - lori189BZ

Message par Pierre-Marcel »

Bonjour Laurence,
Tu as cliqué sur le bon site. La méthode du cahier du pianiste est en effet très sérieuse et remarquablement bien structurée, j'en fais l'expérience en tant que vrai débutant depuis un peu plus de 3 mois. Je suis même surpris de pouvoir autant progresser en dépit de mon grand âge (65 ans).
lori189BZ
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:49

Re: PRESENTATION DE Laurence - lori189BZ

Message par lori189BZ »

le 16.11.2023 14H00

Bonjour Pierre-Marcel,

merci beaucoup pour les infos. Je suis également débutante car mes cinq anciens professeurs étaient indignes de ce nom.
Il est même absolument scandaleux d'enseigner de la sorte. Je vais poster sur le forum un petit résumé de mes anciens professeurs pour info.
a très bientôt sur le forum.
laurence
lori189BZ
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:49

Re: PRESENTATION DE Laurence - lori189BZ

Message par lori189BZ »

Sibmol a écrit : 16 nov. 2023, 08:34 Bonjour Laurence, toujours cette mise en page si caractéristique. ^^
Comme indiqué dans nos échanges de mails, le forum est là pour toi. Faudra que tu nous fasses un retour d'expérience sur tes professeurs précédents (méthode ou non méthode, organisation, comme ça se passait etc.)
Dans tous les cas, bienvenue !
Bonjour Gilles,
je découvre le forum et par conséquent je ne sais pas si je suis au bon endroit pour répondre.

En tout cas merci pour la bienvenue.

Je vais bientôt poster mes expériences de soi-disants professeurs de piano.

très bonne journée.
laurence
Répondre