Sibmol - Piano et Flûte n°2

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Sibmol - Piano et Flûte n°2

Message par Kévin »

Bonjour tout le monde,

Voici la deuxième pièce pour flûte et piano composée par Sibmol. :)

On a un peu galéré pour se trouver un créneau pour s'enregistrer mais maintenant c'est chose faite.

J'ai encore un peu de mal à gérer le son de flûte, ça me perturbe encore pas mal et on a dû s'y reprendre quelques fois avant que ce soit correct. Mais une fois habitué ça passait déjà mieux !



J'espère que cela va vous plaire... ^^

Pour les intéressés, le lien de la partition pour Piano et Flûte n°2 :mrgreen:
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°2

Message par Sibmol »

Merci cet enregistrement. Les mesures 22 à 24 furent périlleuses. ^^ Vivement que tu attaques les croches.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°2

Message par Kévin »

Sibmol a écrit : 14 nov. 2023, 15:26 Merci cet enregistrement.
C'est moi qui te remercie pour cette partition !
Sibmol a écrit : 14 nov. 2023, 15:26 Les mesures 22 à 24 furent périlleuses. ^^
J'ai pas senti de difficultés à ce moment pourtant, problème de rythme ? J'ai plus de mal pour le passage de la mesure 32 à 33 :hehe:
Sibmol a écrit : 14 nov. 2023, 15:26 Vivement que tu attaques les croches.

Encore un peu de boulot et j'y arrive :mrgreen:
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1305
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°2

Message par Sibmol »

J'ai pas senti de difficultés à ce moment pourtant, problème de rythme ? J'ai plus de mal pour le passage de la mesure 32 à 33 :hehe:
Ta chère et tendre t'attend à ce moment, y'a un petit bug, à 23 elle attend ton accord qui n'arrive pas. ^^

Concernant sa respiration, peut-elle me dire ce qu'elle pense que ça :

C'est comme ça que j'imagine la respiration des flûtes. Parce que là, elle me fait pas des petites phrases de tuberculeux ? (Je la taquine ;) )
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Kévin
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2023, 16:50

Re: Sibmol - Piano et Flûte n°2

Message par Kévin »

Sibmol a écrit : 17 nov. 2023, 13:45 Ta chère et tendre t'attend à ce moment, y'a un petit bug, à 23 elle attend ton accord qui n'arrive pas. ^^
A oui, maintenant que tu le dis je m'en rend compte, j'ai encore du mal à vraiment "jouer avec" un autre instrument, c'est déjà difficile de s'occuper de sa partition... :gene: Je manque encore de pratique.
Sibmol a écrit : 17 nov. 2023, 13:45 Concernant sa respiration, peut-elle me dire ce qu'elle pense que ça :

C'est comme ça que j'imagine la respiration des flûtes. Parce que là, elle me fait pas des petites phrases de tuberculeux ? (Je la taquine ;) )
Voici ce qu'elle m'a dit à ce propos :
Elle a toujours eu du mal a tenir des longues phrases en flute, d'autant plus quand elle essaie de faire bien les choses (stress). Et elle a pas pu correctement s'entrainer pour cette pièce faute de temps.

De plus, elle ne pratique presque plus la flute, ça doit faire 4 ans qu'elle a arrêté a cause d'un mauvais prof (c'est un sujet récurrent sur le forum X|). Du coup elle se met beaucoup la pression ce qui réduit pas mal sa capacité respiratoire.

Effectivement, l'objectif c'est de faire des longues phrases comme dans la vidéo mais pour elle c'est vraiment difficile (peut être son asthme ?).

Sinon la pièce est magnifique ! :ghee:
35 ans, Débutant, a commencé la méthode en Avril 2023.
Mon piano est actuellement un Casio AP-470.

Ma présentation
Répondre